Je suis persuadée que nous devrions vivre au rythme des saisons.
Quand on observe les animaux quelque soit le continent, on se rend bien compte de leur façon d’appréhender les saisons et notamment l’hiver: leur façon de préparer leur nid, d’engranger des réserves, de manger pour passer l’hiver, de dormir plus , plus longtemps, bref, de vivre en fonction du temps du moment.
J’ai le sentiment que si on vivait nous aussi en fonction du temps, de la saison, en fonction du temps d’ensoleillement, du coucher du soleil, etc… notre vie serait de meilleure qualité!
Il est vrai que nous ne sommes pas encore officiellement en Hiver mais nous passons à l’heure d’hiver.
Ce qui signifie aussi qu’on passe en mode marmotte!!!
Jouer à la marmotte, c’est ajouter un édredon sur le lit, c’est penser « Pulls » en grosse laine, c’est aussi faire mes réserves de nourriture… ou veuillez comprendre manger de délicieux goûters chaleureux accompagnés d’un thé, c’est penser en termes de repos.
J’ai toujours mes chaussettes dans cette belle laine verte qui sont sur mes aiguilles. Elles me ravissent à mesure que je les voient pousser!
Elles prennent leur temps, mais au sortir de ce tricot, ce sera comme un réveil!!
Je n’aurais pas imaginé aimer autant la couleur verte de cette laine, mais les talons avec les petits brillants apportent juste ce qu’il faut pour les rendre peu spéciales.
Le soleil nous offre encore un peu de son énergie, et je profite des rayons de vitamines et des courants d’air doux pour crocheter, au centre du jardin, un châle avec des petits points de nopes ( ces petites boules qu’on fait en passant des doubles brides ensemble dans la même maille).
J’avais tellement envie de cette couleur bois de rose!!
Côté goûter, je ne peux que craquer sous le fondant de ce Chinois *recette de Meilleurduchef .
Je ne saurais dire si c’est la brioche, la crème pâtissière, ou le glaçage sucre glace qui a ma préférence, mais ce mélange de textures est vraiment ce qu’il me faut en ce moment (sans parler des réserves pour passer l’hiver!! ).
Ah comme c’est important le goûter!
Oh !! et j’ai brodé une petite fleur dans le livre de Poppy. Rien de très fou, mais un petit dessin vite fait, et une broderie avec des restes de fils.
En fait, ce projet de livre de broderie pour Poppy est idéal pour finir des restes de fils.
Vous savez, quand on fait de gros projets, on prend des fils de coton de plein de couleurs, on brode, mais il reste parfois des longueurs quand vient le temps de couper. Ce sont ces bouts de fils (et je peux vous dire qu’il y en a beaucoup) que j’ai pris pour faire cette petite fleur.
Il est des journées qu’on aimerait prolonger.
Je prépare d’ailleurs d’autres belles journées à venir!
J’ai sélectionné de beaux coupons en lin et quelques fils pour un projet surprise.
Je ne veux pas trop vous en dire, pour vous garder tout le plaisir de le découvrir!
Novembre et Décembre seront des mois magiques, envahis de mes rêveries!
Suivrez vous le rythme?
Ludivine Rose


































































