Divers·Le blog

Hello Spring!!

Saisir les rayons du soleil, en extraire la chaleur, et maintenant saisir les couleurs des fleurs, et en extraire la joie, le bonheur !

C’est un peu ça le printemps!!

Sortir son nez dehors et voir comment la nature nous salue.

Prête à poser pour de futures aquarelles, pour des broderies bien-sûr!! et à faire silence quand on tricote un projet. Je m’imagine toujours comme dans Alice au pays des merveilles, avec les fleurs qui chantent et dansent!

Quelle douce mélodie!! quelle harmonie!

Il faut dire qu’on recherche la moindre place au soleil, l’ombre reprend vite sa place et la fraîcheur aussi. Mais c’est annonciateur de jours meilleurs!!

Pas besoin d’aller chercher loin…. une petite place suffit pour s’installer et reprendre un petit projet tout doux. Un petit blacon? quelques coussins et un plateau de jus de fruit sans oublier les biscuits!

J’aime voir la fumée du thé chaud s’échappant dans l’air frais.

Et puis, je suis cachée entre ces fleurs de printemps, en train de broder mon kit pendouille à ciseaux acheté chez Un petit fil Boutique.

Délicat, fin, romantique, je crois que je suis restée dans mon rêve!!

Tiens et c’est amusant tout ça, je n’avais jamais fait de broderie en croix sur le lin, (mais sur aïda) et je me sens encore fragile!! mais quel bonheur de doser son point, de voir les magnifiques couleurs dégradées prendre leur place.

D’ailleurs, je me suis dit que ces fils de couleurs changeantes ne peuvent que vous donner des ouvrages uniques, on ne commence pas les ouvrages tous de la même façon alors comment arriver à avoir tous la même broderie?

Que je l’aime ce projet avec mes petites imperfections!!

Parlant de projet broderie et de printemps, j’ai caché dans ce sac tout destiné, un nouveau projet de broderie, pas tout à fait une couronne, pas tout à fait un paysage!!!

Le grand dévoilement se fera bientôt, c’est promis!

Et vous pourrez vous aussi savourer le chaque moment de ce printemps!

Je ne vous cache pas que je suis tellement emballée car c’est une broderie faite avec des fils de soie: un nuancier tout prêt déjà en fils de Soie avec des teintes printanières dont je vous laisse voir quelques brins.

Oh oui!! je ne vous ai pas dit??

C’est aussi avec des fils de Un petit Fil boutique CLIC, un nuancier tout organisé et bien dans le thème.

Amoureuses de l’univers de Beatrix Potter, préparez vos aiguilles!

Et finalement, le Magnolia est resplendissant, majestueux comme chaque année!

Il me laisse alors tout le loisirs de cueillir les fleurs des bulbes pour faire entrer un peu de ce printemps à la maison.

Le jardin se prépare, les poules font le ménage et les bacs se refont une beauté.

J’ai d’ailleurs quelques bulbes à mettre en place pour cet été, des dahlias et autres vivaces. Je suis en train de me bâtir le petit potager anglais dont j’ai toujours rêver. Un jardin mélange de fleurs et de légumes. Un jardin avec sa clôture et ses petits détails So British!!

Partie de fous rires en vue, Cheyenne et moi allons sortir la scie et la peinture pour la plus grande aventure de la saison!

Mais comme le dit la chanson: « Je m’voyais déjà!! » … alors Monsieur Aznavour, je reprends ces paroles à mon compte et je me vois déjà tricotant ou crochetant au coin de ce jardin attendant que les petits pois veuillent bien donner assez!

Ma grisette, ma poulette Hattie veille au moindre insecte avant que cette partie du jardin ne lui soit interdit!

Pas question de se faire manger les salades sur le pied!

L’inspection reprendra à la fin de la saison!!!

Mes chères amies, je vous souhaite le plus beau des printemps!!

Et comme à chaque fois, comme à chaque saison; c’est à vous qu’appartient de voir la vie belle!

Amitiés,

Ludivine Rose

Crochet·Le blog

Se faire des nouveaux ami….gurumis!

« ça sent le Printemps! »

Et que ça fait du bien!!!!

Chaque fois, c’est un renouveau!

Chaque année, c’est un réveil dans les draps frais de primevères, c’est un rayon de soleil qui passe à travers les lattes du store en bois et qui vient chatouiller nos paupières encore fermées, l’odeur de l’herbe coupée, et le clin d’oeil du Magnolia en fleur pour rappeler qu’il faut voir la vie en rose.

C’est le retour des pique-niques, des « pauses-thé » dans le salon de jardin (avec la couverture en laine crochetée bien-sur), des enfants qui jouent au ballon, qui ramassent les bouts de bois tombés des arbres, et qui tels de courageux chevaliers, viennent vous demander un bout de tarte au pommes à la pointe de leur branche.

La vie est belle!!!

Ou plutôt voyons la vie comme elle est….. belle!!

Pour embellir un peu plus la mienne, je me suis fait de nouveaux amis. « Faire » est tout à fait le mot puisqu’il s’agit de faire du crochet. Quant aux amis, AHHH alors là, les amigurumis sont mes nouveaux amis!!

Il aura suffit d’une bonne amie, un patron bien choisi et quelques restes de laine pour me réveiller et m’émerveiller à crocheter ces amigurumis.

Il en existe une telle variété que le choix est difficile, mais je peux vous assurer qu’une fois que vous avec mis la main au crochet, il est impossible de s’arrêter.

Un petit mouton par-ci, un petit chat par-là….,une petite poupée par dessus, et voilà partie la collection!!!

On commence par le patron, on choisit les laines, ohhh et les couleurs… choisir le bon mix, la bonne couleur pour le petit détail.

Croyez moi cela peut faire toute la différence, du bleu ou du rose pour le bonnet! du violet ou du vert pour le châle??? je trouve cette partie excitante, chercher La bonne couleur !!!

Et quand vous avez le bon patron, celui avec les explications qui sont claires, faciles, et pas trop longues… Alors là c’est le plaisir fou dont je vous parlais plus haut.

Je crois que je ne me suis pas amusée autant depuis un bout de temps, vous savez comme une enfant… et pourtant vous savez comme je suis passionnée dans ce que je fais, que la détente et l’amusement sont essentiels à mes yeux dans l’entreprise d’un projet créatif, d’un loisir créatif.

J’aimerais tant rendre hommage aux personnes qui créent ces petits bouts de bonheur!!!

Et alors que dire des livres de Pica Pau!!?? les avez vous feuilletés??

Oh lalalala comment ne pas craquer!

Et je vais vous avouez quelque chose: je m’imaginais ces petites bêtes bien compliquées réaliser et finalement, la belle surprise est que ces livres sont justes supers!!

En fait, j’ai acheté les deux tomes, mais en vrai, je n’ai bien lu que le deuxième dans l’immédiat.

Tout ça la faute à ma fille hihihihi!!! qui a voulu à tout prix le homard!! Et hihihi ohhh les petites histoires de chaque personnage, c’est rigolo!!

Alors voilà, à l’aube du Printemps, mon plaisir est double, triple, quadruple et il se multipliera à mesure que je vais grossir ma bande d’amis, et que mes enfants pourront tout autant en profiter.

Il n’y a pas d’âge pour les poupées, et surtout pas d’âge pour s’amuser.

Profitez bien de vos derniers moments de l’Hiver, le Printemps arrive à grand pas, c’est le temps de se renouveler et de fêter avec de nouveaux amis!

à bientôt,

Ludivine Rose

dans l’ordre: Chat, mouton et renard de Little Owlet (Etsy), Jolly de AnnaB sur sa boutique en ligne, Pica Pau et Philip le Homard.