Divers

Mon été indien!

Bien installée devant ma cabane en bois près du jardin, je pourrais m’imaginer être là bas!

Au Canada!

Tout y est ou presque!

La cabane, les feuilles jaunes (manque un peu de rouge), et les journées de chaleur en plein mois d’Octobre.

C’est vraiment incroyable cette chaleur en Octobre, et pourtant c’est si bienvenue!

Bonjour mes amis, et amies,

C’est l’été!!!!

L’été des indiens! comme on dit chez nous (le moment où les indiens d’Amérique migraient et de préparaient pour l’hiver).

C’est donc pour nous aussi le signal de ranger toutes les affaires extérieures, de mettre de l’ordre dans quelques parties de la maison et de profiter de la lumière exceptionnelle pour broder quelques petites choses.

Faire ces petits achats de saison…

Bien évidemment, les petits tricots sont de sortie, prêts comme les coureurs d’un Marathon, à savoir lequel sera le premier porté!

Les Sédums ont pris leur couleur la plus foncée je crois…les petites pâquerettes nous font un dernier salut avant de disparaitre et revenir l’année prochaine.

Les poules aussi s’y mettent avec un nettoyage express de chaque recoin.

On cherche la couleur dans tout ce qui nous entoure et il me semble qu’en cette période d’automne si adoré, on ne peut que souffler…

Ne rien dire, juste souffler!!! prendre une grande respiration et laisser s’évacuer tous ce qui pourrait nous peser!

Je vous ai dit à quel point je suis en amour avec la broderie de The stitchery ? Le jardin de Beatrix Potter…

Ohh quel bonheur de le faire en prenant mon temps, cette lenteur des gestes désirée pour me permettre de le savourer jusqu’au bout.

Je viens de finir le coin de la Lavande et j’aime énormément la tournure que cela prend.

Et je n’avais pas remarqué à quel point la lumière d’Octobre était si inspirante.

Même la pluie me ravie, c’est ma meilleure alliée des pause de travail.. la meilleure excuse pour me faire des bons plats chauds, des grandes tasses de thé et des gâteaux.

Les livres se parent de jolies illustrations, de véritables oeuvres d’art..; j’admire d’ailleurs le travail d’illustrations qui est fait. On peut quasiment afficher nos livres comme on afficherait un tableau.

Et si on profitait d’ailleurs de ces derniers jours de temps chaud pour lire en pleine nature!! afficher cette combinaison d’art en illustration et l’art des mots, pour s’évader un petit moment!!

Je vous reviens bientôt avec des illustrations sur lesquelles je travaille, des projets broderies de mon imagination, et des recettes à partager ici!!

Restez connectés car on se retrouve très vite!!

Bonne journée (de rêveries!!) et belle fin d’été indien!

Ludivine Rose