Si je devais être une fleur, je serais…..
Un coquelicot pour son rouge qui me fait penser au rouge à lèvres.

OU une rose pour son parfum mais aussi ses pétales tout doux.

Ou peut être un tournesol, car il dégage une joie et une chaleur incroyable tout en restant délicat. Et puis c’est quand même la plante amie des abeilles et des oiseaux!!
Bon matin les amoureuses de la nature!!
C’est un beau dimanche que je vous souhaite, avec un jolie pause tricot ou crochet ou peinture ou encore broderie entourées de la nature. J’espère que la semaine aura été bonne pour vous!
Pour ma part, j’ai ressorti mon appareil photo afin de capturer des moments figés de la nature et de tout ce qui m’entoure.
Et j’ai vu la vie autrement… Il y avait si longtemps que je n’avais pas ressenti autant de bonheur à faire des photos juste à me placer derrière l’objectif à l’ancienne. pas sur un écran de téléphone!
Un bébé merle semble avoir pris la pose alors que je voulais faire une photo des tournesols!! Petit curieux, l’air interrogateur, il n’a pas bougé d’une plume!

Et j’ai pu photographier quelques variétés différentes de tournesols qui poussent proche de la maison.



J’étais contente de pourvoir les capturer en image pour illustrer le patron de chaussettes qui fait l’objet du tuto vidéo que j’ai préparé spécialement.
D’ailleurs, je l’ai nommé « Petite fleur soleil » en référence aux mini fleurs presque comme des tournesols qu’on trouve au Mexique.
Et je suis heureuse de vous laisser le PDF ici:
Si le tuto en vidéo vous tente, je vous laisse le lien direct.


Les choses prennent leur place tranquillement dans la maison, la dernière déco point de croix me ravit, le service à thé est définitivement de sortie tous les après midis et non plus pour des occasions spéciales.
J’ai fait de mes après midis, des moments particuliers. La belle vaisselle fait son show même pour moi seule.. bien que ma fille se prenne au jeu et sorte aussi ses jolies tasses (pour un petit café italien).
J’ai une envie folle de bols… vous savez ceux de Greengate ou de pip studio…
Vous ne voyez pas!!! Ohh mais si… je vous mets les liens ici, et je vous met aussi au défi de ne pas succomber à leur charme country style!!
Il fait 30 degrés et pourtant j’ai envie de soupes.. pas froides non!! mais les soupes minestrones, au pistou, ce genre de plat qu’on pourrait manger à n’importe quelle heure!! et que la fumée s’élève!!
Imaginez le chaudron de soupe mijotant toute la journée, laissant flotter son odeur dans la cuisine et peut-être même jusque l’entrée, et puis vous passant devant le poêle, tirant un bol fleuri et vous versant une pleine louche de soupe, un filet d’huile d’olive dessinant des yeux sur le bouillon, les herbes fondantes à la surfaces…manque juste quelques croutons de pain!!
Avouons que les occasions ne manquent pas de se réconforter!! le bol réhausse le plaisir de manger la soupe, non?
Quel est pour vous, le plat réconfort??
Celui que vous seriez prête à manger quelque soit le temps, l’heure et la saison?
Pour moi, c’est la soupe, avec un pain tout droit sorti du four et du beurre étalé dessus.
Enfin, revenons à la déco, et laissons les bols dans les placards encore pour quelques instants!
Je suis en train de faire un petit ménage de printemps « tardif » et je change quelques éléments, j’en ajoute d’autres. C’est là que je me suis dit que des bols feraient bien leur entrée!!
J’ai réussi à préparer quelques petites choses que je vais tout bientôt vous présenter en vidéo.. coussins, fraises en tissus et derniers tricots tombés de mes aiguilles.
Et si comme le bébé merle, vous êtes curieuses, je vous laisse apercevoir le mur de photos que je suis en train de construire sur cette ancienne plateforme… Flickr (j’y ai mis quelques réalisations) (si le lien ne fonctionne pas, aller voir dans la colonne de droite, il y a la photo clic clic direct sur la galerie!!
Longtemps après tout le monde, je me suis inscrite et j’ai ouvert mon mur de photos.
Je le fait avant tout pour moi, pour y placer mes photos et voir les inspirations qui s’en dégagent, les tons et les couleurs qui ressortent. C’est amusant d’ailleurs de voir comment cela me pousse à améliorer mes focus, je me suis même surprise à prendre photos et de jouer avec la lumière et les filtres….
Et ce n’est pas comme sur les autres plateformes.. il n’y a aucune interactions, pas de commentaires, rien!! c’est comme aller au musée.. marcher dans une galerie, au calme, et se sentir seule à observer une toile.
Les blogs, les vieilles plateformes de photos, voilà que l’ancien fait son retour….encore!
C’est presque rassurant ce bond en arrière!
Bon!! mes photos sont loin d’être des chefs d’œuvre, mais c’est mon musée personnel et je vous invite le temps d’une visite dans ma galerie!
Je retourne à la lecture de quelques vieux articles de blogs.
Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour un autre bond dans le temps.. dans ma semaine, vous souhaitant une belle journée et un très bel été.
Affectueusement,
Ludivine Rose

















