
Petite musique d’ambiance ( pour qui aime le Blues)
Avez vous senti l’air changer d’odeur et les couleurs brunir ? Tel un fard à joues, elles viennent donner bonne mine à la nature et il flotte dans l’air une odeur qu’on ne saurait décrire.
Les Sédums, de plus en plus roses, sont mes repères dans l’attente de l’automne. Ils sont magnifiques! Ils peuvent parfois atteindre des couleurs violettes, des rouges cramoisis et même des fuchsias.
Quand on les regarde de plus près, on constate à quel point chaque petite fleur a sa place; elles sont comme des minuscules roses qui attendent le bon moment pour s’ouvrir. C’est une explosion de douceur et un vrai spectacle à observer.
Déjà une semaine qu’on peut sentir le changement!! Car le 15 août est une date charnière pour la nature dans mon coin de pays. Tout change.. l’air, le vent, les couleurs et la lumière. Le 15 août, c’est aussi la fête au village et le traditionnel réveil au son du cor à 6h du matin.
C’est un appel pour dire que les matins ne sont plus les mêmes désormais. Il fait sombre à 6h et les petits déjeuners de semaine sont maintenant rentrés à la maison.
Alors on profite des weekends pour sortir la tasse de thé, profiter encore un peu du jardin et doucement sentir la métamorphose des couleurs!

J’ai eu comme une envie de disperser un peu de ces couleurs de fin d’été à la maison avec des napperons en crochet. Cette idée de changer le décor de quelques pièces de vie dans la maison, d’y ajouter un peu de chaleur sans pour autant tout changer, ni se ruiner en décos qui avec le temps perdent leur attrait.
Le napperon est un bon compromis quand on veut s’occuper les mains sans se tenir chaud (ce qui est disons le, très pratique par temps de canicule!) et c’est un objet qui peut traverser le temps. Il est parfois le mal aimé « celui qui fait trop vieux » … et pourtant!!!!
Ohh !! quand je pense aux napperons de nos anciens!! ceux posés sur les fauteuils, vous souvenez vous? Et ceux posés sur les commodes!! Comme j’admire maintenant leur utilité autant que leur beauté. Certains napperons sont parfois de vrais chefs d’oeuvre!!
Imaginez le doigté et le temps passé!
Les miens sont tout simples, en coton un peu épais et colorés, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à les crocheter et je n’ai pas encore décider de laisser mon crochet.
J’ai choisi un modèle de chez Garnstudio: Le festive Feast . C’est un modèle gratuit et pas trop compliqué à suivre bien qu’il ne s’adresse pas à des débutants selon moi.
Certains ont déjà trouvé leur place dans le salon, un autre va se glisser sur la table de nuit pour une ambiance de saison. et les pots de fleurs sont plus jolis avec un peu de dentelle, non?!
Me voilà donc avec mon panier de cotons et ma collection de napperons qui sent bon la fin de l’été.
On savoure les quelques jours qui nous restent avant la reprise de l’école, du travail et la mise en place d’une nouvelle routine dont je vous parlerai très vite!
J’ai hâte de voir ce que Septembre va nous offrir. Je nous souhaite le meilleur!!
Je vous souhaite une belle dernière semaine d’août et surtout une bonne rentrée,
A très bientôt,
Ludivine

































