
HOME SWEET HOME

Honnêtement, j’aurai aimé que le weekend dernier dure une semaine!
Egoïstement, j’aurais voulu que le monde s’arrête de tourner un peu pour que je puisse prolonger les moments doux et sucrés de ces derniers jours.
J’aurai voulu que le temps s’arrête juste quelques minutes, vendredi après midi, au moment précis où je suis rentrée du jardin. Vous savez, cet instant quand on ouvre la porte, le visage presque anesthésié par le froid, la peau tirée pour faire un sourire; on enlève les bottes, le manteau et on sent la chaleur nous envelopper.
Ahhh!!! qu’est ce que j’aime cette sensation de bien-être!!
Il y a encore cette odeur de vanille et d’épices qui flotte dans l’air et je sens déjà mes mains glisser autour d’une tasse bouillante. Et puis, j’ai ma boite de biscuits!!
Super pouvoir réconfortant de la boite de biscuits!

*Une journée complète à cuisiner toute sorte de pâtes sablées et chocolatées, une collection de boites en métal (jamais assez grandes pour tout contenir) et cette idée fixe de faire de jolies boites décorées parce que c’est l’hiver (et bientôt les vacances à la maison) et que c’est festif!
Parce que surtout Pinterest est redoutable quand il s’agit d’inspirations! et de recettes!
((Cela dit, je n’ai pas eu le temps de faire de déco dans mes boites et mes bonhommes pain d’épices ressemblent définitivement à des croquis mais j’ai passé un bon moment et surtout ils sont très bons! une vieille recette que j’avais dans mes carnets))*

Je suis beaucoup sortie de la maison ces derniers jours; jardin mais aussi balade dans le village avec les enfants pour relever des plantes pour un devoir de science. Samedi matin, il faisait froid et le vent était glacial. Je crois qu’on apprécie d’avoir pris l’air une fois qu’on rentre. On a marché vite, on a bien rit et on a tous pensé à la boite de biscuits avec ce « je prendrai bien quelque chose de chaud ».
Sur le chemin, j’ai parlé de mes plans de jardinage aux enfants. J’ai reçu les magazines de graines et je les empile en attendant les vacances; ça prend bien une après midi tranquille au coin du divan pour feuilleter tout ça!
J’ai essayé en vain de bouger le vieux lit en fer que j’imaginais en lit de fleurs avant que la mélisse n’envahisse tout. Les pieds sont pris dans la terre et je dois attendre l’aide des garçons pour le sortir de là. Je veux profiter que les tiges soient sèches pour arracher toute la mélisse. elle se retrouve partout et étouffe les autres plantations.
J’ai fini par balayer les miettes de graines laissées par les oiseaux au pied de la mangeoire et à déplacer des pots. J’ai vidé des sacs de terre entamés pour ne rien perdre. L’hiver officiel est dans quelques jours; et pourtant, le sédum fait de nouvelles pousses, les chrysanthèmes à peine fanés font de petites feuilles sur leurs tiges devenues branches. Je n’ai même pas eu le temps d’enlever les branches mortes.


La pluie aura suffit à me faire renoncer au sécateur pour mon crochet et la couverture Fireside blanket ATTIC 24.
Ces couleurs!!! cette chaleur instantanée!! et cette laine!!
Il y a tous ces projets que j’aime, c’est vrai!! chaussettes, english paper piecing et broderies, mais celui dont je ne me lasse jamais, c’est le projet de couverture. Etalée, enroulée, rangée, pliée, la couverture en laine est toujours un enchantement.
Je n’ai pas fini une couverture que je pense à la suivante.



Je suis contente de voir chaque carré prendre sa place suivant le plan qui est donné dans le patron et l’ajout de grands carrés changent un peu la dynamique. C’est surprenant comme ça va vite!
Je suis à la deuxième rangée de grands carrés, encore la troisième à faire et ce sera le tour du contour.
Cela parait si petit quand on la regarde de haut!

On est aujourd’hui mardi et j’ai encore la tête dans les pelotes et les biscuits!
J’ai des « choses à faire » à la maison!! lavage, repassage, et de la vaisselle sur le comptoir.
Mais en écrivant ces quelques mots, je prolonge un peu de ces moments doux et sucrés du weekend!


LUNCH du WEEK END


Bonne semaine 💕
Ludivine





















