
Cela fera bientôt 2 semaines que mon père nous a quitté. Maudit cancer. C’est dur de dire adieu. Tout est allé trop vite et pourtant le temps me semble suspendu par moment. C’est encore difficile certains jours, surtout les nuits; j’ai du mal à trouver le sommeil et je me réveille au milieu de la nuit.
J’ai pris du temps pour retrouver un peu de sérénité et laisser ma peine prendre sa place. La vie reprend doucement son cours… l’école, le travail, le ménage, la cuisine, Ahh!!!! j’ai à nouveau envie de me plonger dans la pâtisserie, de lire et de lire…. de retourner à l’atelier pour broder, de faire plein de photos et travailler aussi pour m’offrir l’appareil photo de mes rêves, de vivre à fond et de capturer des moments pour ne pas oublier!
C’est drôle comme tout nous semble dérisoire face à la mort et pourtant de petites choses, mêmes des petits détails, deviennent appréciables.
La semaine dernière, j’ai passé un bon moment à regarder mes poules gratter la terre dans ce carré potager. Elles restent toutes ensemble et jamais trop loin l’une de l’autre. Daisy, la poule blanche ne se laisse pas facilement caresser, elle est toujours pressée!! Elle court si vite que cela la rend amusante à regarder.
Prendre l’air m’a fait beaucoup de bien. Tout ça fait réfléchir!!
J’abandonne l’idée du potager… J’ai semé 3 fois des pois dans celui-ci et après les escargots, ce sont les merles qui ont mangé les jeunes pousses. Je n’ai pas envie de perdre du temps et de l’argent encore… je pense que je mettrai des fleurs ou des fruitiers dont je sais qu’ils pourront pousser tranquillement.
Le jardin derrière la maison est réellement beau cette année, il a bien fleurit et la pluie tombée pendant plusieurs jours en fait un espace vert incroyablement fourni.




A l’atelier, j’ai repris ce que j’avais laissé de côté et j’ai terminé de coudre tous mes « lapins coquetiers ». Ohh !!! comme ils sont mignons!!
J’avais envie de tout tricoter: rayé, uni, à pois, et aussi un lapin de Décembre en rouge et vert assorti à ma nappe écossaise. Des biscuits, du thé, Colombo à la télé, et j’ai brodé ces bouilles dont pas une ne se ressemble!!
Pas si évident de tricoter le visage avec des touches de couleurs, comme pour les yeux ou le bout du museau, mais au moins, j’ai essayé.
Ce qui est plaisant, c’est de les installer sur un coquetier… ça change le petit déjeuner et la déco!!






Mai s’achève bientôt laissant une marque douloureuse et profonde dans mon cœur et des souvenirs qui m’appartiennent, mais la vie continue et je suis contente de pouvoir retrouver quelques joies dans chaque jour qui passe. C’est un plaisir de vous les partager ici avec quelques clichés!!

Merci pour tous vos mots, messages privés et pensées ici sur le blog. C’est tellement gentil!! Croyez moi, chaque mot est apprécié… au delà de ce que vous pouvez imaginer. On se sent parfois seuls face à une épreuve.
Merci de tout mon coeur!!
A très vite avec de nouvelles photos et mes quelques mots!!
Affectueusement,
Ludivine






























































