Bonjour mes chères amies,
Le mois de Février s’achève avec une journée de vent froid à l’image des 3 dernières jours.
Nous avons eu un si beau temps pendant quelques semaines, que la dure réalité de l’hiver vient nous frapper le visage de cette bise glaciale.
Toutefois, on sent déjà le printemps et son petit air qui souffle un peu de chaleur par le soleil et peint de couleurs nos jardinières.
Les pensées sont magnifiques et même impressionnantes par leur taille. Le jasmin d’intérieur a déployé ses pétales et il sent si bon et la belle Hellébore n’a pas dit son dernier mot!
Les journées sont rythmées par la broderie, la couture et le crochet.
La broderie des moutons et l’incrustation de perles, la broderie de nouvelles étiquettes qui vont bientôt être publiées et la broderie de mon abécédaire qui avance bien.
La couture du Sac Summer bag de Tilda avec mes abonnées Patreon, chouette aventure motivante et gratifiante, puis la couture des taies d’oreillers qui me font tout de suite parler du crochet.
Crochet de la bordure des taies d’oreillers qui sont aux couleurs de la saison prochaine, histoire d’être prête, ou histoire d’avoir envie de changement d’air!
Ces patrons, que j’ai créé et compilé en 4 modèles, que vous pouvez retrouver sur la boutique ETSY , et dont je vous offre un exemplaire ici juste pour vous mes fidèles lectrices, un modèle vendu en boutique mais que je vous permet de télécharger gratuitement sur mon blog pour vous remercier d’être présentes.
Et puis, il y a eu tous les rendez vous ce mois ci qui m’ont fait courir après le temps, et Maya qui attend les manches de son nouveau gilet, et encore de la broderie à venir….
Toutes ces petites choses qui font de mon atelier un cadre magique, et qui me font tant plaisir quand elles aboutissent.
Tout ce qui fait que je reviendrai le mois suivant, pour vous parler de mes projets comme mes tricots qui sont plus que satisfaits de ressortir de leur pochon sachant que leur meilleur ami le vent leur lance cette invitation!
Ahhh que c’est bon d’être à la chaleur de son foyer, de savourer encore des soupes, de caresser la laine et de rêver à des bouquets de printemps.
Affectueusement,
Ludivine Rose











Merci Ludivine pour toutes ces jolies choses et vos mots doux, passée une excellente journée, tendre pensée
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous souhaite un beau mois de Mars et je vous embrasse Isabelle!! à bientôt!
J’aimeJ’aime
Chère Ludivine,
Un grand merci pour cet agréable moment. J’aime te lire et merci à toi de faire perdurer la belle âme des blogs. Je te souhaite une belle journée. ✨ 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Ludivine,
Merci pour ce gentil petit mot qui nous donne du baume au cœur en ce matin pluvieux.
Très belle journée à vous et à votre petite famille. Amitiés Sylvia
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sylvia, je vous souhaite une très belle journée!
J’aimeJ’aime
coucou Ludivine merci pour ce petit moment j adore les taies d oreillers avec le crochet. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jacqueline!!! de tout mon coeur!
J’aimeJ’aime
quel plaisir que de se balader entre tes lignes, admirer tes beautés ,se laisser transporter dans la douceur
Ces taies accompagneront parfaitement ma petite blanket qui se construit petit à petit
http://tennytiny.canalblog.com/archives/2023/02/01/39797294.html
MERCI
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment beau ce projet !! merci beaucoup de ce partage!
J’aimeJ’aime
Une bouffée d’air joyeux tes podcast, j’aime beaucoup ( je me répètes ).
Le dernier jour de février est bien ensoleillé et espérons que mars nous apporte un peu de douceur.
Reçois toutes mes amitiés.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir!!! merci!!!
J’aimeJ’aime
Températures négatives, avec un beau soleil, en Touraine, le petit village au tricot est à ravir, et des taies d’oreiller si délicates, merci pour le tutoriel, encore un beau billet empli de douceur !
bises, belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Chère amie,
Oui, vous êtes devenue une amie très chère à mon coeur puisque je guette tous les jours une vidéo ou une lettre de votre part !
Vous enchantez mes journées par votre sagesse, votre gaité et votre talent.
Je vous suis depuis un an je crois maintenant et je me régale de tous vos petits regards sur la vie de tous les jours.
Merci infiniment de me faire partager vos découvertes et vos sublimes réalisations !! J’adore les deux moutons sur une toile peinte avec tant de grâce !
Je reprends le crochet avec bonheur et bientôt le tricot, c’est certain. J’ai toujours aimé broder mais, j’ai du mal à avoir plusieurs ouvrages en cours comme vous le conseillez….
Vous m’avez appris à me sentir heureuse de vivre malgré les aléas de la vie pas toujours agréable..
Portez vous bien et continuez de semer des doses de bonheur par votre joie de vivre !
Affectueusement
Artemise du Gers
J’aimeAimé par 1 personne
Ohh comme ce mot me touche! mais biensur qu’on peut se dire amie, tant on partage avec respect et douceur! MErci merci de réchauffer mon coeur avec ces mots !! Profitez bien oui des beaux jours qui arrivent et qui vont encore plus illuminer nos petits ouvrages! Je vous embrasse, Ludivine
J’aimeJ’aime
Oh le temps qui valse un coup vers le printemps, un coup vers l’hiver, mais que j’aime cette période, tout renait! à bientôt!!! et merci pour ce gentil mot!
J’aimeJ’aime
Merci Ludivine 🙏🙏pour ce très joli tuto et de nous offrir la possibilité de parcourir et partager votre bel univers si apaisant et tout en douceur.
Belle journée hivernale,encore un peu de patience pour accueillir le printemps 👋🏻😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce message, que c’est gentil!!! Très belle journée et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine Rose.Encore plein de jolies choses en perspective.Des journées bien remplies et…trop courtes.J’ ai terminé Eleonore et je l’ aime beaucoup malgré quelques imperfections . Nous avons froid aussi en Seine et Marne malgré le soleil très présent mais le printemps n ‘est pas loin.Un grand merci pour les tutos.A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Le printemps arrive bientôt Sylvie et on pourra savourer un peu de douceur dans l’air, ohh merci pour Eléonore, rien n’est parfait dans la vie, et au contraire, chaque chose a sa personnalité, alors faut jamais s’arrêter de faire des choses à cause de l’imperfection, et moi je suis si fière de savoir que vous avez fait une de mes poupées!! Je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse.
J’aimeJ’aime
Oh merci, Ludivine, encore une merveille de douceur dont vous avez le secret !… J’ai pour projet ( parmi tant d’autres ! ) de me confectionner des taies rectangulaires ornées de jolies dentelles au crochet, merci encore 😍❤
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir Martine, je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine,
Merci pour le tuto de la taie d’oreiller avec cette jolie bordure. J’envisage même d’en crocheter autour de les taies actuelles du commerce 😉
Eh oui la bise glaciale a stoppé tous les bourgeons prêt à s’épanouir au soleil des semaines passées. C’est aussi bien, il faut que la végétation prenne aussi son temps. Belle semaine remplie de douceur et du plaisir de réaliser tous tes jolis travaux d’aiguilles
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jocelyne, le printemps arrive!!! et chaque petite avancée de chaque saison est un vrai bonheur! à bientôt, je vous embrasse.
J’aimeJ’aime
Merci Ludivine pour le partage du tuto de la jolie taie d’oreiller ! Les petits moutons sont superbes, l’aquarelle donne une jolie finition au projet ainsi que les perles, bravo ! Bonne soirée à vous et à bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Isabelle, oui l’aquarelle est vraiment le petit plus, il ne faut pas avoir peur de l’utiliser, c’est tellement beau! à bientôt et une belle journée pour vous!
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine, vous êtes adorable, tout ce que vous faites est soigné, les couleurs raffinées, j’adore vraiment. Merci pour le tuto. Belle journée à vous. A bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous remercie Ghislaine, vous êtes gentille, merci!!!! Belle journée et à très vite!
J’aimeJ’aime
Merci Ludivine la tentatrice (ah!ah!) moi,je continue d’essayer de tricoter une paire de chaussette je crois que j’ai compris le début je ne suis pas au bout de mes peines mais je vais y arriver Amicalement Gisèle C.
J’aimeAimé par 1 personne
Ohh félicitations pour les chaussettes!! Très chaleureusement, Ludivine
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine, comme ça fait du bien de vous lire à nouveau!
Un grand merci pour le partage du tuto de la taie que je vais m’empresser de réaliser, j’adore les coussins. Belle soirée avec votre jolie petite famille et à très bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Un beau merci Carole, c’est tellement gentil de venir me lire! Belle journée et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Quelle jolie idée, ces taies d’oreiller brodées de crochet… merci pour le tuto, c’est très gentil.
J’aime tant tes billets plein de douceur et de bienveillance…
Belle fin d’hiver, à bientôt le printemps…
Belle journée, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de tant de bons mots! Belle journée, Bises!
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine Rose , merci pour ces nouvelles et pour le tuto,hâte de vous retrouver et de découvrir tous les beaux ouvrages que vous nous préparer bon week-end à vous
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous souhaite aussi une belle journée!
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine, je viens rarement sur des blogs et je ne mets pratiquement jamais de commentaires. Merci pour ce pdf. J’espère que tout le monde va bien chez toi. Tu fais tellement de belles choses xx
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Gisèle, je vous souhaite une belle journée!
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine,
Merci beaucoup, vos mots sont si agréables, et merci pour le téléchargement de la taie. J’espère que toute la petite famille va très bien. Bisous, au plaisir de vous revoir dans un prochain épisode.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine Rose, que des jolies réalisations, comme à l’accoutumée ! Ici, nous avons beau être au Nord de la France (Aisne), la chaleur et l’absence d’eau est importante…. Les régions où il faisait déjà chaud, voient la chaleur être plus importante ; dans le Nord, nous expérimentons depuis peu d’année, ce qu’est d’avoir chaud et manquer d’eau : une chose qui me paraissait impensable quand j’étais enfant ; Nous étions réputés, avec la Bretagne, la région où « il pleut tout le temps ». Tout comme toi les rosiers sont splendides, peut-être les précipitations de début de printemps leur ont fait du bien aux racines ? A bientôt pour profiter de la rêverie de tes réalisations. Bonne semaine (Sch02290 sur Youtube – Lili02290 sur Instagram).
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lilly!! Effectivement la chaleur est particulière cette année, et je suis surprise comment certaines plantes résistent. Mais que c’est dur pour tout le reste. Et impossible de profiter du jardin, c’est étouffant! Bon au moins, on a de quoi s’occuper à la maison!! à bientôt!!!
J’aimeJ’aime