
Là!! faut avouer que ça a été pénible!!
Ma journée s’est arrêtée 10 minutes après avoir posé mon panier sur la table du salon de thé. Pourtant, je suis sortie de bonne heure et de bonne humeur mais la vague de chaleur est vite arrivée. Je voulais crocheter et filmer un peu mais la caméra a surchauffé et j’ai avancé de 3 brides youpi!!! je suis devenue Grumpy. Tiens, le Grinch version été. Et je suis fan du Grinch, c’est dire!!
Honnêtement, J’ai tout mis en pause et je n’ai rien fait d’autres que de préparer des projets sur le papier…..et manger des crudités!!
J’ai fait comme mon dahlia, j’ai pris la vie au ralenti. Lui se déploie lentement pour rayonner joliment; quant à moi, je laisse le temps passer tranquillement. J’imagine que c’est aussi ce que vous avez fait?!
Je n’ai rien touché, ni aiguilles, ni crochet. Et très sérieusement, on a beau conserver une température moins élevée dans la maison que dehors, on sent la fatigue nous peser.
J’ai regardé un épisode de la dernière saison de la série anglaise dont je vous ai parlé (tellement bien!!), j’ai regardé Pinterest (tellement inspirant!!) , j’ai feuilleté un bouquin et j’ai chuchoté à mon mari qui venait de rentrer de ne pas réveiller Victor qui dort, car lui non plus n’en peut plus de la chaleur.
Demain, J’essaierai d’apprivoiser autrement mon temps!!
Ludivine




Idem chez moi du coup j’ ai pris mes clics et mes clacs et je suis allée au ciné.3h dans salle climatisée.Bon film.Ça retape!
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
J’aimeJ’aime
Alors là.. la bonne idée le ciné !!! En Amérique du Nord c’est clim à la maison et centres commerciaux pour changer de décor. Des fois ça me manque 🤭
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Je te crois.La chaleur qui dure finit par nous enliser
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
J’aimeJ’aime
Tu racontes tout ça avec une douceur qui fait du bien, entre la chaleur qui assomme, les trois brides courageuses, les crudités, la série anglaise et Victor qui dort, tout a un charme tranquille…..
bises, bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Ahh eh bien merci 🩷🌸 j’espère rester positive en dépit de cette période pénible. Passe une belle soirée 🌼
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Pareil ! Rien fait aujourd’hui ! C’est extrêmement fatiguant. Encore plus de 40° demain chez nous.
J’espère arriver à dormir un peu.
Bonne soirée 😘
J’aimeJ’aime
C’est difficile ouiii. Bon courage pour cette nuit 🩷🌸
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Bonsoir Ludi,
Pénible, oui c’est bien cela ! J’ai voulu arroser mes fleurs ce matin mais la chaleur était déjà trop forte et j’ai fait un malaise . Je ne régule plus ma température intérieure à cause de la fibromyalgie et je ne me suis pas méfiée . Il m’a fallu un bon moment sous le ventilo pour retrouver un état acceptable ! Je n’ai pas mis le nez dehors de la journée.
J’ai quand même crocheté un peu , lu, dormi un peu car la fatigue est augmentée avec ces températures démentielles , tricoté quelques rangs d’une chaussette , regardé des sites de laine et voilà! La nuit arrive et il fait toujours très chaud, je vais aller me coucher et continuer mon livre qui est presque fini !
Demain sera un autre jour !
Je t’embrasse ,
Jo
J’aimeJ’aime
Ohh non Jo❤️❤️❤️ je suis désolée pour ton malaise. C’est écrasant tout çà. Et je comprends tellement. Victor et moi on est comme toi. C’est malaise automatiquement si on est exposé à la chaleur. C’est vagal. J’ose même pas dire que depuis ce matin là chaleur me donne envie de pleurer. C’est vraiment trop. J’ai atteint ma limite aujourd’hui. Repose toi bien ma Jo et tant pis pour les fleurs hein! 🥰😘😘 On prendre notre revanche avec l’automne !
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Bonsoir ludivine Oh que oui moi aussi avec cette chaleur je n’en peu plus et cela va encore durer. Prenez soin de vous douce Ludivine Bonne nuit bisous à demain
J’aimeJ’aime
🩷🌼🌸
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Bonsoir Ludivine,
oh que oui cette journée fut difficile. Tant ici que chez vous, le télétravail n’a pas été simple et ma boss qui, elle, était au bureau a fini par changer de pièce car de notre côté la clim ne fonctionne vraiment pas bien et elle en perdait ses neurones. J’avais eu la même sensation peu de temps auparavant. Tout mon soutien à ceux qui ne peuvent ralentir et sont obligés de travailler dans de telles conditions.
j’aime bien votre Grinch estival 😂 Il m’a fait penser que moi aussi ce matin, je suis vite devenue chonchon comme disait une amie. C’est que les idées sont là mais c’est presqu’impossible de mettre cela en musique. Donc ce soir, j’ai continué cette petite série. Me voilà à la 4ème saison, c’est adorable et ça fait du bien.
Merci pour les photos de vos Dahlia, ils sont splendides et résistent bien apparemment.
je vous souhaite une douce nuit.
Catherine
J’aimeJ’aime
Ça m’a bien fait rire l’histoire du grinch et je me sens moins seule. Je ne rarement ronchon mais la chaleur a appuyé sur le bouton 😅😅 bon courage Catherine pour cette journée de fournaise et ohhh ouii cette série fait du bien!! A très vite 🫖💐🩷
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
coucou Ludivine , oh rassure toi , tu n es pas la seule . Hier je n ai pas fait grand chose , un peu mon top . Je suis très fatiguée , la chaleur ne me convient pas et me donne des migraines mais bon , il y a pire que moi alors il faut attendre que la gentille nature nous redonne des températures normales . Avec mon mari , on se demande comment les animaux et oiseaux font pour rester dehors , ils sont forts . Aujourd hui , un peu de tricot et puis se laisser prendre le temps . Je te souhaite une bonne journée , prends soin de toi et de Victor . Bisous .Béa.
J’aimeJ’aime
Je me suis posée la même question pour les animaux. Ils ont assi compris qu’il faut rester tranquille. Ils sont cachés une bonne partie de la journée et se font un festin le soir ou tôt le matin. Tenez bon Beatrice, l’automne s’en vient.. un jour bientôt 🤭🩷💐🫖
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Coucou Ludivine, la chaleur, la fournaise, 42hier c’était intenable et déjà 26 ce matin. Ne serions bien aller à la plage mais le sable est brulant nous aurions rôti sur place. 😂 je rebondis sur les oiseaux, (ils savent que l’on parle d’eux, j’ai le droit à une symphonie) tous les jours nous leurs faisons des baignoires d’eau fraîche avec les grandes soucoupes à pots de fleur et nous leur changeons l’eau plusieurs fois par jour et ils apprécient. Nous avons hâte d’être à la semaine prochaine, les températures vont descendre parait-il…. On va y🤪 croire. Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu’à toutes. Prenez soin de vous, des bises
J’aimeJ’aime