
Ce qui me fait plaisir dans l’idée continuer d’écrire chaque jour de ce mois-ci en dépit de la chaleur, c’est que j’ai de vos nouvelles et que je vois aussi les mots que vous vous laissez parfois. Votre gentillesse me touche!
J’espère que vous allez avoir un peu de répit ce soir. Cela a été dur aujourd’hui encore. J’ai l’impression que c’est toujours pire à mesure que le temps passe et nous allons devoir supporter encore plusieurs jours cette fournaise.
Le ciel est noir à l’instant où je rédige ces mots, mais il n’est pas certain que l’orage éclate. On verra bien, on ne sait plus et on ne pense plus arrivé là!! Mais le vent est fort.
Ce matin, j’ai instinctivement photographié le plus haut tournesol devant ma porte de jardin, et j’ai bien fait car ce soir il n’en reste plus que la moitié.
Les abeilles auront à peine pu les butiner. Habituellement, ils sont remplis de bourdons et d’abeilles et de petites mouchettes en tout genre. Mais cette année, je n’ai vu qu’une petite mère courageuse.
Les oiseaux sont allés manger une bonne partie du coeur de la fleur et ils n’auront pas attendus que les graines soient mures.
Pourtant je leur donne de quoi se nourrir, mais ils cherchent la fraicheur à travers les plantes peut être. Ohh tout cela fait mal au coeur!!
Je suis contente qu’ils puisent leur ressources dans ce que j’ai fait pousser. On les voit tirer leur cou pour arracher la fleur et grignoter la graine.
Je les ai observé comme j’ai observé les fleurs du potager. Ohh non pas celles des bouquets, mais celles des herbes montées en graines. Les fleurs de coriandre, les fleurs des radis et même la mauvaise herbe Sétaire sont jolies. J’ai bien envie de les dessiner dans mon journal de la nature, Tiens, j’y avais pas pensé mais un peu d’aquarelle, ça détend par ce temps. Je remets ça à demain.





Aujourd’hui, j’ai à peine bougé. Des yeux, un bras et un bonnet, c’est tout ce que j’ai fait.
Non, je devrais plutôt dire, c’est tout ça que j’ai fait!!
Oui, on peut toutes se le dire!!
Je ne me souvenais pas que crocheter des bras de poupée comme ça était si difficile. Oh lala !! j’ai eu du mal à tenir le fil et les mailles entre mes doigts. C’est pour ça que je me suis arrêtée là. Un petit peu chaque jour, c’est toujours ça!
Je file au lit m’endormir sur mon livre. Ce soir, j’ai du mal à garder les yeux ouverts.
Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et je vous retrouve demain.
Je pense fort à vous, faites attention à votre santé!!
Ludivine




Ta journée racontée avec cette chaleur donne une ambiance très vraie, entre ton tournesol abîmé, les oiseaux gourmands, les petites fleurs du potager et ton crochet qui avance petit à petit, tout cela crée un joli moment du quotidien malgré la fatigue, belle soirée !
J’aimeJ’aime
❤️🌻🐦
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Chère Ludivine La poupée, les cerises c’est trop mignon Oui comme chez vous, ici après midi nous avions 40 degrés au soleil. Pour la Belgique c’est pas courant. La semaine prochaine devrait être moins chaude. Je vais essayer d’acheter un refroidisseur d’air pour la chambre, ce sera plus facile qu’un climatiseur, je pense. Il sont gâté les oiseaux avec le magnifique tournesol. Mon mari leurs donne des graines, mais nous avons un couples de pigeons ramiés très gourmands, il faut souvent réapprovisionner la mangeoire. Je vais terminer la journée avec un peu de lecture aussi, bonne soirée Françoise.
J’aimeJ’aime
❤️📚🥰
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Hello Atroce chez moi.Donc j’ ai instauré un nouveau truc.L’après midi une longue comédie romantique sur Netflix.Après tout autant faire des choses qui changent !Bises!!!
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
J’aimeJ’aime
Exactement ce que je me disais. Alors là.. on est obligé de ralentir et ça fait voir la vie autrement. J’ose même plus dire bonne soirée ni bonne journée. Donc bon meilleur repos !!
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Voilà Je te souhaite la même chose . Je t embrasse.
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
J’aimeJ’aime
Bonsoir ,
Je n’en reviens pas que les oiseaux mangent déjà le tournesol ! Les pauvres, ils doivent avoir faim …Ce la me retourne de penser à toutes ces créatures qui souffrent dehors .
Ce matin, c’était la cata ! J’étais désespérée, au bout du rouleau ! pour celles qui ont la ref de François Damien hihi J’ai pleuré un bon coup puis un peu de repos après la douche .Ce tantôt j’ai fait une sieste de 2h30 !!!!
Ce soir en prenant la voiture pour aller à la Messe , j’ai reçu des grosses gouttes de pluie sur le pare-brise, cela n’a pas duré mais on est passée de 40 à 30 degrés. C’est pas rien !
Cette nuit il va encore faire trop chaud , demain aussi mais on voit le bout du tunnel les amies !!!!
Je fais ma forte mais je vous garantis que j’en mène pas large quand je pense aux 2 mois qui nous séparent de l’automne et des année à venir … J’en arrive à penser vivre dans un pays nordique les mois d’été .
Je vous souhaite le meilleur repos possible !
Merci encore Ludi de nous avoir ouvert cet espace qui m’a permis de trouver auprès de vous toutes un peu de réconfort 🙂
Bises des Deux-Sèvres !
Jo
J’aimeJ’aime
Bonsoir ludivine Le ciel est devenu également très noir accompagné d’un vent fort. J’ai eu espoir qu’il pleuve un peu afin de rafraîchir l’atmosphère mais pas une goutte. Chez moi ce sont les framboises qui sont au menu des oiseaux😆 ils se délectent des petits grains sucrés. Tout comme vous je n’arrive pas à tricoter. Prenez soin de vous également douce Ludivine A demain bonne nuit bisous
J’aimeJ’aime
Hello Ludivine,
Et oui encore une journée terrible pour beaucoup. C’est bien pour les insectes et les oiseaux qu’il y ait encore de quoi les nourrir dans les jardins. Cela donne l’occasion de quelques photos et de pouvoir s’émerveiller encore devant le vivant.
Votre poupée avance peu à peu mais elle avance bien. De mon côté, je n’ai rien pu faire aujourd’hui et me suis contentée de mon ordi pour travailler et de mon livre pour me changer les idées. Je n’avais plus l’énergie pour quoi que ce soit d’autres.
j’ai quand même accompagné ma voisine qui est âgée prendre un peu le frais à la cave, seul endroit de l’immeuble où la température n’a pas grimpé. Ça lui a fait du bien même si elle n’y est pas restée longtemps.
Courage pour demain et belle nuit à vous,
Catherine
J’aimeJ’aime