Divers

21 juin

C’est un Dimanche d’été qui s’est Doucettement déroulé.

Suivez le fil rouge car c’est lui qui a mené ma journée de son début à sa fin!!

A mesure que les jours passent, les heures de fraicheurs réduisent. Mais avant 9h c’était encore respirable, j’ai donc pensé que ce serait une bonne idée de nettoyer mon coin de terrasse ce matin pour en profiter pleinement chaque matin suivant de la semaine. Il y a une bonne couche de poussière et les petits oiseaux me laissent de beaux cadeaux sur les chaises. Comme je devais rempoter la glycine dans un plus grand pot alors j’ai décidé de tout balayer et décrasser. J’ai tenu à peine une heure et je suis rentrée.

Je n’y ai pas pensé à ce moment là, mais le rouge allait rester le marqueur de la journée!!

La glycine d’abord: Le pot que j’ai trouvé est rouge et d’une bonne taille. Si seulement la couleur pouvait dissuader les escargots d’y grimper!!

J’ai découvert une pouponnière à coquilles derrière un bac. Moi qui fanfaronnait en arrosant le Sédum, j’ai pesté contre ce traitre qui abrite une colonie entière de petites bêtes, il faut l’avouer toutes mimis, mais ohh combien passionnées de botanique et spécialistes des jeunes feuilles.

Mais voilà, j’aime prendre des risques et j’ai posé mon pot rouge au sol. La glycine va pouvoir se développer encore avant que je lui trouve sa place définitive dans le jardin.

Le rouge m’a conduit jusque dans mon salon où j’ai fini mon point de croix.

La deuxième petite fille est joliment assortie à la première et me permet de rester dans mon thème. Je vous avoue que Festif ou Estival, entre les deux mon coeur balance.

Elles feraient aussi bien déco d’été que déco de fêtes de fin d’année. Ce qui me laisse croire qu’elles pourront passer toute l’année positionnées sans jamais voir le fond du carton attendant la prochaine saison.

Sur ma longue liste de Bambini à broder, en voici 2 d’effectuées. Je commence bientôt la prochaine!!

C’est rapide et terriblement amusant à faire. Et puis, j’ai un petit faible pour ces modèles de Lilli Violette. C’est coloré et joyeux.

Rouge… Encore du rouge avec un sirop de cassis. Mon mari m’a offert un nouveau verre. J’ai une fâcheuse tendance à échapper les verres et pour peu qu’ils soient transparents alors je les renverse sans même m’en rendre compte. En bref, je casse de la vaisselle et les verres sans motifs j’ai du mal à les voir. Ce qui d’un certain côté a du bon, car je monte une collection de verres décorés et mon mari est missionné pour les dénicher. Voici le dernier en date: simple et fleuri.

Et du cassis, j’en ai dégusté aujourd’hui!!

Mais pas que!!

J’ai aussi eu de la cerise.. en fils de coton.

Je vous avais dit que j’avais très envie de crocheter des cerises. Eh bien c’est chose faite!

Le fil m’a fait rester dans le rouge!!

J’ai cherché et cherché un joli modèle de cerise et je suis tombée sur celui-ci ICI C’est un patron gratuit et plutôt facile à suivre et à traduire. Ohh lala je me suis fait plaisir!!

J’ai rien fait d’autres…que 6 cerises en une après midi, mais alors le résultat est ouah!!

Je n’aurais rien pu faire d’autre tellement il faisait chaud, mais ces petits riens sont juste bien pour s’occuper et le coton est roi en ce moment.

J’utilise le coton 8/4 de chez Hobbii et j’ai pris le crochet 2.5mm pour faire les feuilles et les cerises.

Finalement, je me suis dit que des petits riens comme ça, c’est plutôt sympa.

Ce n’est pas lourd, ce n’est pas trop chaud, c’est rapide à faire et ça occupe sans trop se fatiguer.

Quoi de mieux alors que de tricoter des chaussettes pour bébé, histoire de refaire une boite à offrir d’avance; et encore mieux pourquoi ne pas commencer par une paire rouge?!

La boucle est alors bouclée: Du pot aux petites croix, à la chaussette en passant par la cerise sans oublier le Cassis, c’est le fil rouge!!

J’espère que vous avez passé une bonne journée en dépit de la météo.

A demain, et je vous souhaite de trouver un bon repos cette nuit pour passer une belle semaine. Faites bien attention à vous!!

Ludivine.

4 commentaires sur “21 juin

  1. Bonsoir ludivine Oh que oui quel chaleur 38 degrés à l’ombre c’est beaucoup trop. La végétation commence à souffrir quel dommage 😥 Très jolie cette broderie et ces cerises sont craquantes 🫠 A demain bonne nuit bisous

    J’aime

  2. Merci pour ce beau moment. Félicitation pour la broderie les cerices, tout est magifique. Ici c’est chaud, le rez de chaussée reste frais mais l’étage commence à devenir chaud. Pour la Belgique c’est chaleur toute la semaine , peut être une baisse de la température à partir du weekend prochain. J’espère! Le ciel bleu , sa lumière c’est bien. Mais trop de chaleur nous prive de nos jardins. Pour le moment je lis plus que crocheter ou tricoter. J’ai lu le livre de Laurent Mauvinier, La maison vide, et maintenant je commence , Histoires de la nuit,on en a fait un film sélectionné au festival de Cannes cette année. Je découvre cet auteur grâce à La grande librairie que je suis régulièrement. Je vous souhaite une bonne nuit pour bien débuter la semaine. A demain Françoise

    J’aime

  3. Bonsoir Ludivine ou plutôt bon matin puisque je vous écris de l’autre côté de cette journée si difficile,

    Qu’il a fait chaud ! Et ce n’est pas fini, j’ai bien hâte de voir arriver des journées plus clémentes. Enfin je prends mon mal en patience et veille sur mon petit monde.

    je suis tombée en amour devant vos cerises au crochet, qu’elles sont belles 🤩 je me note le tuto, on ne sait jamais si un jour, je veux essayer.

    les petites filles au point de croix m’attendent depuis quelques temps déjà et c’est en le voyant chez vous que je me souvenu que je les avais aussi. Je les trouve irrésistibles, j’ai tout ce qu’il me faut pour les commencer, fils et toile. Mais pour le moment, j’ai choisi de finir un encours avec les petits moments de l’automne de Jardin Privé. Il ne me reste plus grand-chose à faire alors ce serait bête de ne pas l’avoir bouclé pour la prochaine saison.

    En tout cas, j’en profite pour dévorer les épisodes de ma série en cours découverte grâce à vous. La campagne anglaise me fait rêver, j’avoue qu’en plus du Tea Time, je raffole des cottages et des bow windows.

    je vous souhaite une belle nuit et vous dis à demain (enfin aujourd’hui).

    Catherine

    J’aime

  4. Coucou Ludivine

    Merci pour ce moment bien agréable en votre compagnie. On souffre tous de cette chaleur et le crochet est plutôt d’actualité pour moi aussi. En tous les cas ces petites cerises sont bien jolies. C’est sympa de vous lire tous les jours Prenez soin de vous aussi. A demain peut être. Au plaisir de vous lire. Amitiés Corinne

    J’aime

Laisser un commentaire