
C’est un Dimanche d’été qui s’est Doucettement déroulé.
Suivez le fil rouge car c’est lui qui a mené ma journée de son début à sa fin!!
A mesure que les jours passent, les heures de fraicheurs réduisent. Mais avant 9h c’était encore respirable, j’ai donc pensé que ce serait une bonne idée de nettoyer mon coin de terrasse ce matin pour en profiter pleinement chaque matin suivant de la semaine. Il y a une bonne couche de poussière et les petits oiseaux me laissent de beaux cadeaux sur les chaises. Comme je devais rempoter la glycine dans un plus grand pot alors j’ai décidé de tout balayer et décrasser. J’ai tenu à peine une heure et je suis rentrée.
Je n’y ai pas pensé à ce moment là, mais le rouge allait rester le marqueur de la journée!!
La glycine d’abord: Le pot que j’ai trouvé est rouge et d’une bonne taille. Si seulement la couleur pouvait dissuader les escargots d’y grimper!!
J’ai découvert une pouponnière à coquilles derrière un bac. Moi qui fanfaronnait en arrosant le Sédum, j’ai pesté contre ce traitre qui abrite une colonie entière de petites bêtes, il faut l’avouer toutes mimis, mais ohh combien passionnées de botanique et spécialistes des jeunes feuilles.
Mais voilà, j’aime prendre des risques et j’ai posé mon pot rouge au sol. La glycine va pouvoir se développer encore avant que je lui trouve sa place définitive dans le jardin.


Le rouge m’a conduit jusque dans mon salon où j’ai fini mon point de croix.
La deuxième petite fille est joliment assortie à la première et me permet de rester dans mon thème. Je vous avoue que Festif ou Estival, entre les deux mon coeur balance.
Elles feraient aussi bien déco d’été que déco de fêtes de fin d’année. Ce qui me laisse croire qu’elles pourront passer toute l’année positionnées sans jamais voir le fond du carton attendant la prochaine saison.
Sur ma longue liste de Bambini à broder, en voici 2 d’effectuées. Je commence bientôt la prochaine!!
C’est rapide et terriblement amusant à faire. Et puis, j’ai un petit faible pour ces modèles de Lilli Violette. C’est coloré et joyeux.



Rouge… Encore du rouge avec un sirop de cassis. Mon mari m’a offert un nouveau verre. J’ai une fâcheuse tendance à échapper les verres et pour peu qu’ils soient transparents alors je les renverse sans même m’en rendre compte. En bref, je casse de la vaisselle et les verres sans motifs j’ai du mal à les voir. Ce qui d’un certain côté a du bon, car je monte une collection de verres décorés et mon mari est missionné pour les dénicher. Voici le dernier en date: simple et fleuri.

Et du cassis, j’en ai dégusté aujourd’hui!!
Mais pas que!!
J’ai aussi eu de la cerise.. en fils de coton.
Je vous avais dit que j’avais très envie de crocheter des cerises. Eh bien c’est chose faite!
Le fil m’a fait rester dans le rouge!!
J’ai cherché et cherché un joli modèle de cerise et je suis tombée sur celui-ci ICI C’est un patron gratuit et plutôt facile à suivre et à traduire. Ohh lala je me suis fait plaisir!!
J’ai rien fait d’autres…que 6 cerises en une après midi, mais alors le résultat est ouah!!
Je n’aurais rien pu faire d’autre tellement il faisait chaud, mais ces petits riens sont juste bien pour s’occuper et le coton est roi en ce moment.




J’utilise le coton 8/4 de chez Hobbii et j’ai pris le crochet 2.5mm pour faire les feuilles et les cerises.

Finalement, je me suis dit que des petits riens comme ça, c’est plutôt sympa.
Ce n’est pas lourd, ce n’est pas trop chaud, c’est rapide à faire et ça occupe sans trop se fatiguer.
Quoi de mieux alors que de tricoter des chaussettes pour bébé, histoire de refaire une boite à offrir d’avance; et encore mieux pourquoi ne pas commencer par une paire rouge?!
La boucle est alors bouclée: Du pot aux petites croix, à la chaussette en passant par la cerise sans oublier le Cassis, c’est le fil rouge!!
J’espère que vous avez passé une bonne journée en dépit de la météo.
A demain, et je vous souhaite de trouver un bon repos cette nuit pour passer une belle semaine. Faites bien attention à vous!!
Ludivine.



Bonsoir ludivine Oh que oui quel chaleur 38 degrés à l’ombre c’est beaucoup trop. La végétation commence à souffrir quel dommage 😥 Très jolie cette broderie et ces cerises sont craquantes 🫠 A demain bonne nuit bisous
J’aimeJ’aime
❤️🍒
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Merci pour ce beau moment. Félicitation pour la broderie les cerices, tout est magifique. Ici c’est chaud, le rez de chaussée reste frais mais l’étage commence à devenir chaud. Pour la Belgique c’est chaleur toute la semaine , peut être une baisse de la température à partir du weekend prochain. J’espère! Le ciel bleu , sa lumière c’est bien. Mais trop de chaleur nous prive de nos jardins. Pour le moment je lis plus que crocheter ou tricoter. J’ai lu le livre de Laurent Mauvinier, La maison vide, et maintenant je commence , Histoires de la nuit,on en a fait un film sélectionné au festival de Cannes cette année. Je découvre cet auteur grâce à La grande librairie que je suis régulièrement. Je vous souhaite une bonne nuit pour bien débuter la semaine. A demain Françoise
J’aimeJ’aime
🍒❤️📚
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Bonsoir Ludivine ou plutôt bon matin puisque je vous écris de l’autre côté de cette journée si difficile,
Qu’il a fait chaud ! Et ce n’est pas fini, j’ai bien hâte de voir arriver des journées plus clémentes. Enfin je prends mon mal en patience et veille sur mon petit monde.
je suis tombée en amour devant vos cerises au crochet, qu’elles sont belles 🤩 je me note le tuto, on ne sait jamais si un jour, je veux essayer.
les petites filles au point de croix m’attendent depuis quelques temps déjà et c’est en le voyant chez vous que je me souvenu que je les avais aussi. Je les trouve irrésistibles, j’ai tout ce qu’il me faut pour les commencer, fils et toile. Mais pour le moment, j’ai choisi de finir un encours avec les petits moments de l’automne de Jardin Privé. Il ne me reste plus grand-chose à faire alors ce serait bête de ne pas l’avoir bouclé pour la prochaine saison.
En tout cas, j’en profite pour dévorer les épisodes de ma série en cours découverte grâce à vous. La campagne anglaise me fait rêver, j’avoue qu’en plus du Tea Time, je raffole des cottages et des bow windows.
je vous souhaite une belle nuit et vous dis à demain (enfin aujourd’hui).
Catherine
J’aimeJ’aime
Ohh ouiii cette série est merveilleuse. Elle apaise. Elle ramène à la vie simple et parfois rude de la campagne mais aussi à l’amitié et je trouve çà authentique. Ça fait du bien quoi. Les petites filles sont géniales, c’est bien pensé et je suis contente de les faire. Je pense que vous aurez beaucoup de joie à les broder. Vivement plus de fraîcheur oui!! Bonne semaine 🍒🫖❤️
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Coucou Ludivine
Merci pour ce moment bien agréable en votre compagnie. On souffre tous de cette chaleur et le crochet est plutôt d’actualité pour moi aussi. En tous les cas ces petites cerises sont bien jolies. C’est sympa de vous lire tous les jours Prenez soin de vous aussi. A demain peut être. Au plaisir de vous lire. Amitiés Corinne
J’aimeJ’aime
🥰🍒❤️
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Quelle belle journée toute en nuances de rouge, du jardin aux petites croix, en passant par le crochet et les petites douceurs, c’est un vrai plaisir de te suivre dans ce fil joyeux et créatif, belle semaine !
J’aimeJ’aime
🥰❤️🍒
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
coucou Ludivine . J adore tes petites cerises , trop mignonnes et alors ta broderie vraiment belle , les petites filles sont adorables , des petites amies qui se racontent leur petit secret . Moi j ai continué mon top car il est en coton , la laine pas possible. J ai vu un rideau en carrés granny , je vais en crocheter un pour ma petite pièce à l étage . Hier super chaud et aujourd hui encore plus ,alors prend soin de toi avec tes projets .Je ne supporte pas la chaleur , je suis au ralenti et ce n est pas ce que j aime .Bonne journée à toi . Bisous.Béa .
J’aimeJ’aime
C’est vraiment dur avec cette chaleur oui, on a du mal à réfléchir même! Ohh tu me fais rêver avec le rideau en crochet!! Bon courage 🌼🍒❤️
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludi,
joli fil conducteur de ta journée ! Les cerises sont mignonnes et feront une jolie petite déco.
J’ai réussi à broder un modèle country en rouge aussi d’ailleurs hihi Je souhaite la monter en panneau patch pour cet automne. J’en ai aux couleurs de l’été et j’aimerais en avoir un par saison. Je le mets au dessous de mon étagère à mugs et théières .
Sinon comme toi, il n’y a que le tricot chaussettes qui passe !
Je compte les jours qui me séparent d’un temps plus modéré comme on attend l’arrivée d’un être cher … je rêve du matin où en ouvrant mes volets , je le verrai dans ma cour, cet instant où sa fraîche compagnie m’entourera , quand il me prendra dans ses bras et me soulèvera dans une folle danse de joie ! Oh que ce sera formidable !! J’ai hâte et je patiente car c’est sur ,il va venir me voir ce vent frais du matin, ce soleil doux du tantôt , cette soirée apaisante .
Armons nous de courage les amies !
Je t’embrasse et je te souhaite de trouver encore pour aujourd’hui une idée à suivre qui t’amène jusqu’à ce soir .
Jo xxx
J’aimeJ’aime
Très chère Ludivine,
je lis tous tes billets mais ne comment jamais, je suis un peu en sous-marins, mais aujourd’hui je ressens le besoin de te dire à quel point tu fais du bien à mon (à nos) âmes, ta douceur, ton univers feutré et coloré … bref tu devais être remboursé par la CPAM 🙂
Je suis en arrêt maladie et avec la canicule un peu coincé chez moi, j’ai donc décidé de regarder toute tes vidéos qu’elles soient public ou faisant parties de ton club ou je suis inscrite ! je découvre et redécouvre des pépites, finalement mon arrêt tombe bien !
J’ai été très peiné par la perte de ton Tchuk, qui était aussi un peu le notre, j’oserais bien e demande quelque chose, si tu en as l’envie et que ce n’est pas trop dur pour toi, penses-tu qu’il te soit possible de faire une sorte d’album hommage de ce « petit » chien adorable qui a fait parti de notre quotidien, dès qu’il y avait un vlog, je guettais sa truffe et je suis sur que là où il est, il continu d’aller voir les poulettes et réclamer à un calinou plein de poils à sa famille adorée, nos animaux ne nous quittent jamais, ils passent juste dans la pièce à coté …. il seras d’accord 😉
Continus de faire du bien aux autres, à l’humanité des créatives que nous sommes, ah et oui, je suis admirative de ton travail, je n’en fait pas millième mais je rêve d’essayer et c’est déjà beaucoup !
Je t’embrasse fort ! A ce soir 🙂
J’aimeJ’aime