Divers

26 juin

Je n’ai pas grand chose à vous montrer ni à vous raconter aujourd’hui. J’ai établi mon campement sur le divan et j’ai dormi une partie de l’après midi.

La nuit dernière n’a pas été la meilleure et ce matin il n’y avait pas d’air. PAS un courant d’air, rien!!!

Quel contraste avec hier!!

Même les oiseaux sont venus moins nombreux. J’ai arrosé vite fait mes 3 pots de dahlias, mes petits pois et mes 6 pieds de tomates. Honnêtement, je me demande comment les dahlias peuvent tenir. Le soir, ils sont tellement flétris qu’on dirait qu’ils baissent les bras, mais au matin, je les retrouve bien. Chaque jour, je me dis que c’est le dernier où je peux en profiter.

Et les araignées sont rentrées ohhh que j’aime pas ça!!

J’avoue que le manque d’air dès le petit matin m’a mis à terre.

Finalement, j’ai mis la radio rétro, j’ai fait un plateau avec un gâteau (mes préférés du moment) et un jus de cassis . J’ai pris mon tricot chaussettes, mon top en coton, un livre de crochet, et un roman. Ahh ça oui, j’étais bien équipée!! surtout bien entourée.

J’ai mis un reportage à la télé, et je me suis perdue entre le canal du midi et un bon cassoulet. Complètement épuisée!!

Dormir m’aura fait du bien. J’ai mangé le gâteau mais je garde le plateau pas trop loin, car demain, sûrement, je retrouverai mon campement.

Je n’ose même pas vous demander si ça va mieux chez vous au vu des départements en rouge – orange, j’espère que vous n’avez pas eu de dégâts si vous avez eu des orages.

Pour le moment, pas une goutte de pluie ni d’orage de notre côté.

Je vous souhaite une belle soirée, surtout une nuit reposante.

A demain,

Ludivine

13 commentaires sur “26 juin

  1. Et bien chez nous en Normandie les températures ont bien baissé aujourd’hui,. Il y a eu des orages tout autour et un peu de pluie.
    Enfin le weekend ! La semaine a été éreintante pour nous toutes.
    On a pu remanger dehors ce soir et c’était bien agréable après les derniers jours.
    J’espère que tu auras de l’air demain et aussi une meilleure nuit que la précédente.
    A demain.
    Isabelle

    J’aime

  2. Dormir est un besoin vital je crois en tant de canicule ! Je n’ai pourtant pas été dans mon lit mais j’ai fait de l’aquarelle une bonne partie de l’après-midi.

    Cette nuit il a fait orage sans plus mais ce matin la pluie est tombée , 6mm . Il faisait 22,5 vers 9h mais la pause a été de courte durée . Ce soir il fait encore 32° à ma station meteo . On est sur les rotules !

    Je rejoins Pascale qui dit se sentir en prison et c’est ce que mon mari et moi ressentons. Dans le noir en attendant que l’extérieur soit en dessous des températures intérieures, si cela arrive !! Vraiment on a l’impression que cela ne s’arrêtera pas !! Je n’ai même pas la force ni l’envie de faire du ménage ,moi qui aime tant entretenir ma maison..

    Demain nous rapproche de la fraîcheur ,courage 💪🏼

    Meilleure nuit possible à toutes 😘

    J’aime

    1. Rhooo tiens je viens tout juste de dire à mon mari que faire le ménage me manque, j’aime quand ça sent le frais. J’aime nettoyer tout simplement car après on s’assoie et on tricoté ou peu importe, on bricole dans une statisfaction!!! Et faire des gâteaux au four me manque. Imagine les joies de retrouver tout çà ❤️❤️❤️

      Créatrice textile

      Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier

      J’aime

  3. coucou Ludivine , aujourd hui je suis ko ,J ai tricoté l anse de mon sac mais je n ai fait que de détricoter , aucune concentration .on a pas eu d orage , ni de pluie ,une chaleur écrasante , La nature nous punit , elle veut que nous ,les humains nous prenons soin d elle , une canicule pour nous ouvrir les yeux. Vivement une petite pluie , on va tous sortir dehors nous rafraîchir et lui dire merci à cette dame nature.Z l intérieur de a maison en bas , nous avons 27 et à l étage 32 .Tous les soirs , nous squatons le salon . Mes fleurs souffrent , les haricots calcinés . Les feuilles n ont pas résistées .Comme vous toutes. , j espère pouvoir dormir . Alors je vous souhaite une bonne nuit en rêvant à la pluie .prenez soin de vous . Béa

    J’aime

  4. Bonsoir Ludivine, ah enfin la pluie tant espérée est arrivée avec l’orage hier soir mais juste de quoi arroser les massifs. Les températures de la nuit avaient bien baissées alors le sommeil a été réparateur et le matin la forme. Nous avons perdu 13 degrés mais ce soir il fait lourd😏j’ai excausé un de vos voeux j’ai pu fait du ménage et mon mari a pu finir ses travaux à l’extérieur. Il devenait un lion en cage😁 je commence à faire le compte à rebours du temps qu’il reste pour profiter des bon bons vin moments que vous nous partagez ainsi que de tous les commentaires de toutes les « copines » ça va me manquer. Je vous souhaite une bonne nuit des bises et à demain😴

    J’aime

  5. Bonsoir Ludivine

    Enfin le week-end ! À défaut de baisse de température immédiate, je vais au moins pouvoir quitter mon ordinateur et ça, ça va faire un grand bien.

    Quelle journée encore ! J’avoue que pour travailler, réfléchir et tout coordonner, c’est devenu compliqué. Les neurones tournent au ralenti. Je sens que j’ai besoin de retrouver quelques travaux créatifs où mes mains auront autre chose à faire que de cliquer 😂

    Mais j’avoue sans peine que le répit n’étant pas prévu pour demain, je risque fort de faire quelques pauses siestes entre lecture et vidéo. Si le courage me vient, j’aimerais me remettre à dessiner. C’est une activité que j’adore et que j’ai un peu délaissée au profit de mes travaux d’aiguille.
    je continue à être émerveillée par les photos que vous nous partagez de vos dahlias. Oh comme ils me manquent les dahlias du jardin de mon grand-père. Il est dit que je n’arriverai pas à en avoir sur mon balcon. L’année passée, ce fut un ratage total et cette année aussi. Bref j’abandonne. Ces jolies plantes ne méritent pas le sort qui leur arrivent.

    Je vous laisse, je retourne à la lecture. J’ai bientôt terminé mon policier.
    je vous souhaite une belle soirée et une douce nuit et vous dis : à demain 😊

    Catherine

    J’aime

  6. Bonsoir ludivine Tel un enfant j’attend chaque soir non pas mon histoire que papa ou maman va me raconter avant de dormir mais l’article de la douceur ludivine 🫠 Oh que oui aujourd’hui la canicule a été intense et pas une goutte de pluie pour nous non plus. Cet après-midi j’ai regardé également l’émission dont vous parlez avec notre cher ismael. J’ai tricoté devant le ventilateur mais la laine arrivait à coller aux doigts. J’espère que demain matin au levée nous aurons un peu de fraîcheur. Je vous souhaite une bonne nuit a demain bisous

    J’aime

  7. Bonsoir ludivine, cette chaleur t’épuise et ton manque d’air du matin se sent dans chaque ligne, tes dahlias sont courageux tes petits pois et tes tomates aussi, ton plateau avec gâteau jus de cassis tricot crochet et roman t’a fait du bien tu as eu raison de t’installer tranquille, dormir t’aura aidée j’espère que la nuit sera plus douce chez toi et que l’air reviendra vite !

    Ici au sud de la Touraine pas la moindre goutte de pluie alors nous allons faire comme les Indiens la danse de la pluie pour espérer un peu de fraîcheur !

    bises, bonne soirée !

    J’aime

  8. Oh j’ai oublié! J’ai regardé le film les moutons détectives sur Prime . C’était très chouete mais j’ai pleuré ! il faut dire que je pleure très facilement et quand cela concerne les animaux, je suis inconsolable ! Je pleure même quand c’est beau haha

    J’aime

Laisser un commentaire