Divers

23 juin

Chaque matin, c’est un remake de la course au jouet.

Vous vous souvenez de ce film dans lequel un papa (Schwarzy) fait une véritable course en compétition avec d’autres parents pour trouver LE jouet de Noël demandé par son petit garçon?! Tout est bousculé sur son passage et tourne en bagarre.

Eh bien, (oh je ris toute seule en vous écrivant cela car je nous imagine toutes faire ça!!) eh bien, chaque matin, c’est la course à l’air frais.

Telle une version remixée de la course au jouet:

On se réveille lentement, et d’un coup comme piqué par une guêpe, on vire les oreillers, on cherche nos savates qui se sont faufilées sous le lit (j’adore ce mot: Savate, il m’a toujours fait sourire) arghhh c’est dur de se baisser …

…on enfile la robe de chambre… chic oblige,

Ahh non là, on a atteint notre limite de tolérance à la chaleur et plus rien ne compte. C’est donc les cheveux en pagaille, le short à l’envers de s’être retourné cent fois dans le lit,

le style n’existant plus,

que héroïquement on court vers la victoire du jour: Ouvrir les portes et les fenêtres pour laisser entrer les courants d’air.

Comme si on allait gagner une minute de fraicheur en plus. Bah en même temps, ça peut faire la différence, non?? peut on le croire?

Je passe comme une flèche devant mon mari et son visage étonnée, le ventilateur à la main, car ouii, il est un bon compagnon de lutte.

En première ligne, il se place entre l’air chaud et lourd de la maison et la fraicheur matinale…très matinale. Et la bataille de la minute fraiche est gagnée!!

Demain, j’essaierai de gagner une minute de plus!!

Pendant que l’atmosphère se refroidit dans la cuisine, je persiste dans le lâcher de style et j’enfile mes crocs sur mes chaussettes… les piqures de moustiques sur les pieds c’est pas terrible. Et là, je contemple mes petits pois en train de pousser. Je croise les doigts pour qu’ils résistent.

Quel début de journée hein?!! Vaut mieux en rire!!

Mais je nous vois bien nous agiter comme ça tous les matins.

Le pied d’échinacées aura eu le temps de fleurir, quelle joie!!

C’est lui qui m’a inspiré une ancienne broderie.

La merlette (merci les filles de m’avoir soufflé son nom) est venue voir ce que je faisais. Elle est curieuse et encore maladroite. Elle n’arrivait pas à sauter sur les branches pour picorer des groseilles alors je l’ai un peu aidée. J’ai décroché les quelques groseilles crues, car les autres sont cuites par le soleil et je lui ai balancé ce bon déjeuner.

Ce que je faisais? Je photographiais une rose trémière. Belle surprise je dois le dire car je n’en ai pas semé ici.

Aujourd’hui a beaucoup ressemblé à hier, je n’ai quasiment rien fait si ce n’est commencer une jolie poupée au crochet.

Définitivement, j’ai envie de m’adapter pour l’été. J’ai même constitué un tableau Pinterest comme une boite de survie du créatif pour les journées les plus chaudes. Guirlandes de fleurs, petit granny, il y a bien des choses à faire. Je l’ai appelé « HOT SUMMER » et je ne l’ouvrirai que pendant les grosses chaleurs pour y puiser des idées.

J’ai besoin d’occuper mes mains, mais le mohair de ce temps là, ça ne marche pas pour moi. Ce sera une joie de redécouvrir mes tricots plus tard.

Et puis, j’ai feuilleté mes livres et je suis retombée sur les patrons de Lulu Compotine.

Du coton, du rang par rang, un projet amusant et pas trop prenant, une boite de cadeaux à remplir, c’est plutôt une bonne idée.

Un petit pied au petit déjeuner, une chaussure au diner, les bobettes au goûter, et c’est vite avancé!!

Je suis contente finalement d’avoir choisi cette poupée pour m’accompagner car elle me permet de passer la journée sans trop me fatiguer. Voilà où je me suis arrêtée ce soir.

Les prochains jours s’annoncent identiques et je vais rester à jouer un peu du crochet.

A demain pour une autre course à l’air frais!!

Ludivine

33 commentaires sur “23 juin

  1. Ah bon mais j’ avoue j ai bien ri concernant tes aventures quand tu te lèves !!!!Ici idem sauf que l’on passe à ..40/41 degrés pour les trois prochains jours ..

    Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir ludivine Dur dur cette année quelle chaleur 🥵 je sais que des personnes ne vont pas être d’accord avec moi mais vivement le retour de la fraîcheur. Elle est trop mignonne votre poupée🫠 A demain prenez soin de vous Bonne nuit bisous

    Aimé par 1 personne

      1. c’est effrayant cette chaleur, ici même la nuit il fait plus de 30. Impossible de bricoler vraiment, juste un peu de couture pour s’occuper les mains et beaucoup de lecture à l’heure de la sieste. Ton article m’a beaucoup fait rire, on dirait moi le matin au réveil et j’avoue que les cheveux en bataille, c’est toute la journée, impossible de me servir du séchoir à cheveux. Bon courage. Je t’embrasse. Eve

        J’aime

  3. Bonsoir Ludi,

    Oh cette broderie, une merveille !! Ta merlette est une coquine et est très maline 😉

    Je me suis dit ce matin, dors ! Vu que de toute façon les températures nocturnes resteraient supérieures à celle de l’intérieur et que je suis complètement rincée , je n’ai pas mis le réveil . Cela m’a fait du bien et finalement, étant un peu moins fatiguée, j’ai pris les choses avec un peu plus de légèreté ( pas trop quand même hein ) . J’ai crocheté un carré couverture , tricoter un peu de chaussettes , lu … oui cela ressemble à hier et probablement à demain . Toutefois, je me suis sentie moins désespérée .

    Ce soir, on a entendu le ciel gronder , les nuages sombres s’approcher , puis plus rien . Ce sera pour une autre fois !

    Je n’arrive plus à crocheter ces petites poupées sans me faire mal au coude . C’est frustrant car il y a des petites beautés et cela nourrit notre enfant intérieur, n’est ce pas ?

    Par contre, j’ai des modèles au tricot, notamment Mouche et ses amis et j’ai les laines pour en faire . Hum, tiens ce serait une idée pour cet été !

    Je te souhaite une douce nuit et je t’embrasse fort .

    Prenez soin de vous toutes et pensons les unes aux autres, cela nous donne du courage !

    Jo

    Aimé par 2 personnes

    1. coucou merci pour votre intention à notre égard , j adore lire vos petits messages aussi . Je vous souhaite une bonne journée avec nos aiguilles , notre crochet et broderie . Un mauvais passage mais qui nous permet de lever le pied et de se concentrer sur les vraies choses de la vie . Bisous Béa

      J’aime

  4. Coucou Ludivine, ici ça devient insupportable, intenable même avec le ventilateur. Encore bien plus chaud que les prévisions, à 18h30, 43 au thermomètre de la voiture, un tour vite fait au supermarché pour quelques achats, il y faisait frais nous avons trainé un peu🤪 comme Josiane je ne mets pas le réveil, je dors fenêtres et volets grands ouverts ainsi la fraicheur de la nuit fait son oeuvre. Par contre il arrive que nous ayons de la visite du chat des voisins … comme vous je cherche quelques occupations alors un peu de broderie, un peu d’epp et j’ai espoir de finir un petit pull manches courtes en coton. J’aurais peut-etre l’occasion de le porter à la fin de cette canicule. Je vous souhaite une douce nuit, prenez soin de vous. Des bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Ludivine,

    Mon premier réflexe quand je me couche et avant s’éteindre la lumière chercher ton mail quotidien et lire le récit de ta journée accompagné de tes jolies photos. Je dois avouer avoir eu un manque quand tu as arrêté tes vidéos mais finalement j’ai réussi à le combler avec tes mails (même si tes vidéos c’était bien quand même 😉).

    Je souffre également de la chaleur, j’estive (si si le mot existe) et j’attends que ça passe. Enfin je stresse aussi, est-ce que ça va durer tout l’été ??? Bientôt les feuilles Dew arbres vont commencer à montrer des signes de faiblesse et mon angoisse va encore augmenter. Je suis près de Valence et le peu de vent qu’on a en ce moment est souvent du Sud et assèche encore plus l’air, la terre, les plantes, …

    Je tricote un peu quand même, un petit haut en coton et une écharpe avec un joli point de dentelle. Ça avance doucement. Ta poupée est trop belle, fraîche 🤩

    Bonne journée demain même si bien chaude encore.
    Lise

    Aimé par 1 personne

    1. Ohh c’est tout à fait ça, est ce que l’été sera comme ça les prochains mois. Ohh lala Je ressens la même angoisse et j’essaie de ne pas y penser car la chaleur me donne envie de pleurer. Je déteste l’été c’est officiel. Hier je voyais les feuilles des pruniers baisser et tomber c’est grillé. ❤️🌸 vivement l’air frais .

      Créatrice textile

      Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier

      J’aime

  6. Hello Ludivine,

    votre matinée ressemble bien à la mienne. Mon chat vient me réveiller avant le lever du jour donc le réveil est inutile, je m’occupe d’elle et j’ouvre tout encore plus pour profiter des quelques moments de répit que nous offre le matin. Il semble qu’à Paris, les jours et les nuits les plus chauds de la semaine sont encore à venir donc je ne me rendors pas et je m’occupe un peu avant de mettre devant mon ordi pour travailler car après c’est l’enfer.

    une très bonne idée, ce tableau Pinterest dédié aux jours chauds. Ici je n’ai fait qu’avancer mon point de croix de l’automne. Et hop, le petit renard est fait. Mais je me suis arrêtée là.
    votre petite poupée va être très choupi, je n’en doute pas 😊

    je vous souhaite une belle nuit.

    Catherine

    J’aime

  7. Coucou Ludivine !

    Tu m’as bien fait rire avec tes explications pour la minute de fraîcheur !

    J’aime beaucoup les tutos de Lulu Compotine, j’ai déjà fait plusieurs poupées !

    Merci pour tes superbes photos !

    Je te souhaite une bonne nuit !

    A bientôt.

    Isabelle

    J’aime

  8. Coucou Ludivine,

    tu m’as bien décrit le matin, debout à 5h ouverture des fenêtres, préparer mon p’tit dej, sortir les chats, faire un tour au jardin pour récolter les légumes……

    C’est comme ça depuis le début de la canicule, je me réconforte en rêvant à la pluie et à la fraîcheur….

    Bonne journée caniculaire, à demain.

    Alex

    J’aime

  9. coucou Ludivine , assise sur mes marches dehors , je prends le frais si on peut dire avec le chant des oiseaux car le matin ,ils se rattrapent , nous assistons à un concert , pas besoin de payer notre place , ils nous l offrent gratuitement alors merci mes amis oiseaux. Oh tu m as fait rire et je me suis retrouvée dans ta description du matin , c est tout à fait ça.Alors hier matin , j ai eu une idée ingénieuse. , j ai trouvé qu il me manquait un peu de chaleur dans ma cuisine et bien sort ta bassine de confiture Béa car ma rhubarbe m a demandée de la transformer .Ce matin , je me suis régalée , un petit plaisir . Et puis , j ai fini mon top et même si il est en coton , je dois attendre pour le porter , je l adore .Il me reste un peu de coton alors une petite trousse , on a toujours besoin de cet accessoire . Maintenant assez parlé de moi , je te félicite pour ta broderie , magnifique , tu es vraiment douée , j adore et même Flo mon mari m a dit ouah . J adore crocheter les petites poupées lulu compotine pour mes petites filles , je craque pour leur petite frimousse enfantine. Quand j’ étais enfant , je tricotais pour mes poupées mais je ne jouais pas , j adorais leur confectionner des vêtements avec l aide de ma maman .Et je continue à tricoter pour les poupons de mes petites filles . Oh comme je suis bavarde d ailleurs j en suis une . Je suis pressée de la voir terminée car je sais qu elle va avoir sa propre personnalité, tout en douceur . Merci de venir chaque jour nous embellir notre journée. Alors prend soin de toi . Bisous Béa

    J’aime

  10. Bonjour Ludivine,
    La course à l’air frais, c’est tout à fait ça.
    Sauf qu’il n’y en a guère ce matin en Normandie. Il fait déjà 32 degrés dans mon bureau ce matin…
    Ta poupée va être super belle, elle sera souvenir de cette canicule.
    Moi j’ai repris mon sashiko hier soir, pas le courage de sortir les pelotes de laine ni le coton. Et puis un petit carré de plus de mon quilt as you go.
    Sinon notre repas du soir c’était salade froide de pommes de terre et saucisses de Montbéliard. Pas trop d’appétit chez nous en ce moment.
    Bon courage pour cette nouvelle journée de canicule.
    Bises,
    Isabelle.

    J’aime

  11. Coucou Ludivine

    Bonne idée la jolie poupée. Ici aussi course à l’air frais. Pour le moment l’intérieur reste frais Le matin dehors aussi mais après… Continue mes lectures en me reposant. Avec la chaleur ma glycémie fluctue beaucoup, je dois régulièrement me tester et malgré cela pas mal d’hypo. Enfin à la guerre comme à la guerre Bon mercredi tout aussi chaud Françoise.

    J’aime

  12. Oh!!! oui Ludivine nous avons des matinées similaires: la course à l’air frais!!! Et l’avantage des fleurs brodées : c’est qu’ elles sont éternelles, hi,hi,hi!!! Quelle charmante poupée estivale qui ressemble à vos poupées brodées, oh! que j’aimerai tant savoir crocheter, j’ai l’impression que pour l’été c’est idéale! Je vous souhaite une journée agréable avec des projets frais!

    J’aime

  13. Des journées où chacune cherche un peu de fraîcheur.

    Pour moi, attente chez le rhumatologue pour une infiltration J’étais bien au frais.

    Vivement la fin de cette canicule.

    Bonne journée.

    Sylvie

    J’aime

  14. bonjour Ludivine

    Comme j’ai ri en lisant le début de ton billet du jour. J’avais l’impression d’être au théâtre à regarder une pièce de Feydeau 😂🤣😂 Et je crois que nous sommes beaucoup à nous reconnaître en se précipitant à ouvrir les fenêtres à la chasse de mini brin de vent semblant apporter de la fraîcheur !!!

    Bonne journée et à demain

    Nathalie

    J’aime

Laisser un commentaire