
Ce qui me fait plaisir dans l’idée continuer d’écrire chaque jour de ce mois-ci en dépit de la chaleur, c’est que j’ai de vos nouvelles et que je vois aussi les mots que vous vous laissez parfois. Votre gentillesse me touche!
J’espère que vous allez avoir un peu de répit ce soir. Cela a été dur aujourd’hui encore. J’ai l’impression que c’est toujours pire à mesure que le temps passe et nous allons devoir supporter encore plusieurs jours cette fournaise.
Le ciel est noir à l’instant où je rédige ces mots, mais il n’est pas certain que l’orage éclate. On verra bien, on ne sait plus et on ne pense plus arrivé là!! Mais le vent est fort.
Ce matin, j’ai instinctivement photographié le plus haut tournesol devant ma porte de jardin, et j’ai bien fait car ce soir il n’en reste plus que la moitié.
Les abeilles auront à peine pu les butiner. Habituellement, ils sont remplis de bourdons et d’abeilles et de petites mouchettes en tout genre. Mais cette année, je n’ai vu qu’une petite mère courageuse.
Les oiseaux sont allés manger une bonne partie du coeur de la fleur et ils n’auront pas attendus que les graines soient mures.
Pourtant je leur donne de quoi se nourrir, mais ils cherchent la fraicheur à travers les plantes peut être. Ohh tout cela fait mal au coeur!!
Je suis contente qu’ils puisent leur ressources dans ce que j’ai fait pousser. On les voit tirer leur cou pour arracher la fleur et grignoter la graine.
Je les ai observé comme j’ai observé les fleurs du potager. Ohh non pas celles des bouquets, mais celles des herbes montées en graines. Les fleurs de coriandre, les fleurs des radis et même la mauvaise herbe Sétaire sont jolies. J’ai bien envie de les dessiner dans mon journal de la nature, Tiens, j’y avais pas pensé mais un peu d’aquarelle, ça détend par ce temps. Je remets ça à demain.





Aujourd’hui, j’ai à peine bougé. Des yeux, un bras et un bonnet, c’est tout ce que j’ai fait.
Non, je devrais plutôt dire, c’est tout ça que j’ai fait!!
Oui, on peut toutes se le dire!!
Je ne me souvenais pas que crocheter des bras de poupée comme ça était si difficile. Oh lala !! j’ai eu du mal à tenir le fil et les mailles entre mes doigts. C’est pour ça que je me suis arrêtée là. Un petit peu chaque jour, c’est toujours ça!
Je file au lit m’endormir sur mon livre. Ce soir, j’ai du mal à garder les yeux ouverts.
Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et je vous retrouve demain.
Je pense fort à vous, faites attention à votre santé!!
Ludivine




Ta journée racontée avec cette chaleur donne une ambiance très vraie, entre ton tournesol abîmé, les oiseaux gourmands, les petites fleurs du potager et ton crochet qui avance petit à petit, tout cela crée un joli moment du quotidien malgré la fatigue, belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
❤️🌻🐦
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Chère Ludivine La poupée, les cerises c’est trop mignon Oui comme chez vous, ici après midi nous avions 40 degrés au soleil. Pour la Belgique c’est pas courant. La semaine prochaine devrait être moins chaude. Je vais essayer d’acheter un refroidisseur d’air pour la chambre, ce sera plus facile qu’un climatiseur, je pense. Il sont gâté les oiseaux avec le magnifique tournesol. Mon mari leurs donne des graines, mais nous avons un couples de pigeons ramiés très gourmands, il faut souvent réapprovisionner la mangeoire. Je vais terminer la journée avec un peu de lecture aussi, bonne soirée Françoise.
J’aimeJ’aime
❤️📚🥰
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Hello Atroce chez moi.Donc j’ ai instauré un nouveau truc.L’après midi une longue comédie romantique sur Netflix.Après tout autant faire des choses qui changent !Bises!!!
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
J’aimeJ’aime
Exactement ce que je me disais. Alors là.. on est obligé de ralentir et ça fait voir la vie autrement. J’ose même plus dire bonne soirée ni bonne journée. Donc bon meilleur repos !!
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Voilà Je te souhaite la même chose . Je t embrasse.
Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez
J’aimeJ’aime
Bonsoir ,
Je n’en reviens pas que les oiseaux mangent déjà le tournesol ! Les pauvres, ils doivent avoir faim …Ce la me retourne de penser à toutes ces créatures qui souffrent dehors .
Ce matin, c’était la cata ! J’étais désespérée, au bout du rouleau ! pour celles qui ont la ref de François Damien hihi J’ai pleuré un bon coup puis un peu de repos après la douche .Ce tantôt j’ai fait une sieste de 2h30 !!!!
Ce soir en prenant la voiture pour aller à la Messe , j’ai reçu des grosses gouttes de pluie sur le pare-brise, cela n’a pas duré mais on est passée de 40 à 30 degrés. C’est pas rien !
Cette nuit il va encore faire trop chaud , demain aussi mais on voit le bout du tunnel les amies !!!!
Je fais ma forte mais je vous garantis que j’en mène pas large quand je pense aux 2 mois qui nous séparent de l’automne et des année à venir … J’en arrive à penser vivre dans un pays nordique les mois d’été .
Je vous souhaite le meilleur repos possible !
Merci encore Ludi de nous avoir ouvert cet espace qui m’a permis de trouver auprès de vous toutes un peu de réconfort 🙂
Bises des Deux-Sèvres !
Jo
J’aimeAimé par 1 personne
Ma Jo, j’ai eu envie de pleurer en te lisant car tu es d’une sincérité!! On fait les fortes ouii mais j’ai autant envie de pleurer et je ne mets les pieds que dans mon jardin mais aller à la boîte aux lettres m’angoisse. Là chaleur fait monter les angoisses. C’est dur d’endurer. ❤️❤️❤️ lâche pas Jo, on est toutes là. On te comprends tellement et on pense fort à toi. Tu dois apprécier d’aller à la messe, les églises sont plutôt fraîches. Et puis on est en repos forcé avec la santé. Fais bien attention à toi. Gros bisous 😚
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Bonsoir ludivine Le ciel est devenu également très noir accompagné d’un vent fort. J’ai eu espoir qu’il pleuve un peu afin de rafraîchir l’atmosphère mais pas une goutte. Chez moi ce sont les framboises qui sont au menu des oiseaux😆 ils se délectent des petits grains sucrés. Tout comme vous je n’arrive pas à tricoter. Prenez soin de vous également douce Ludivine A demain bonne nuit bisous
J’aimeJ’aime
Hello Ludivine,
Et oui encore une journée terrible pour beaucoup. C’est bien pour les insectes et les oiseaux qu’il y ait encore de quoi les nourrir dans les jardins. Cela donne l’occasion de quelques photos et de pouvoir s’émerveiller encore devant le vivant.
Votre poupée avance peu à peu mais elle avance bien. De mon côté, je n’ai rien pu faire aujourd’hui et me suis contentée de mon ordi pour travailler et de mon livre pour me changer les idées. Je n’avais plus l’énergie pour quoi que ce soit d’autres.
j’ai quand même accompagné ma voisine qui est âgée prendre un peu le frais à la cave, seul endroit de l’immeuble où la température n’a pas grimpé. Ça lui a fait du bien même si elle n’y est pas restée longtemps.
Courage pour demain et belle nuit à vous,
Catherine
J’aimeJ’aime
Ohh Catherine, on ne sait plus où se mettre ni même penser. J’espère que cette nuit ça va aller. Courage pour demain. ❤️🌼💐
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Coucou Ludivine !
La chaleur est insoutenable à l’extérieur ! j’ai la chance d’avoir la climatisation à la maison, ça aide. Et après la semaine de baisse des températures, il est annoncé à nouveau une hausse la semaine suivante ! C’est trop !
Ta photo avec l’intérieur du tournesol est superbe !
Prends bien soin de toi également.
Je t’embrasse.
Isabelle
J’aimeJ’aime
Coucou de la fraîcheur du matin, enfin si on peut parler de fraîcheur.
Quelle journée hier, j’ai eu du mal à trouver le sommeil, la chaleur était terrible et ça va augmenter de plus en plus.
Je trouve que c’est vraiment épuisant. Je ne rêve qu’à une chose, moi au lit avec une couette, mon tricot, devant une série avec un des mes chats.
Je trouve cette semaine interminable, on dirait un jour sans fin.
Bonne journée et bon courage pour affronter cette journée.
Alex
J’aimeJ’aime
Rhoo Alex, je rêve de ma couette en automne. Le soir avec mon livre. La on est trop fatigué pour même ouvrir le livre !!! Courage ❤️🐱
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
coucou Ludivine , oh je reçois une petite bise sur mon visage dans ma cuisine , comme ça fait du bien , on va choyer comme si c était un précieux cadeau. Vraiment insupportable , c est horrible . Je disais à mon mari pire que le confinement car on pouvait sortir alors là non ,on se sent seul , alors merci à toi Ludivine et à vous toutes d écrire des petits mots d un peu partout . Alors moi hier , j ai fait quoi et bien la même routine mais en changeant de projets .J ai commencé le sac d Emilie de son livre , j aurai des petits cadeaux à offrir .Je ne regarde pas la télé , je n ai jamais aimé , un peu par ci par là. Ta petite poupée prend forme , elle va être mimi .C est gratifiant de donner vie à un petit personnage que l’on crée.Alors prenez soin de vous , chacune a son rythme . Rien ne sert de courir , il faut arriver à point .Et bien , pareil pour nous toutes . Bisous Ludivine . Béa
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Ludivine, je ne sais pas comment vous avez fait pour avancer ds vos projets. Moi, je suis ko. Je brodé un peu le matin puis je survis l après-midi. Je ne supporte pas la chaleur. C est infernal pour moi et mon système nerveux me lâche. Vivement la pluie. Courage à tous.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai eu tellement envie de pleurer au 2eme jour de chaleur. Car je supporte mal mais j’essaie de m’occuper un peu et la je suis arrivée à être à moitié endormie. On est tous KO. On se soutient hein!! Aller faut tenir bon 🩷🩷🩷
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine,
Quel enfer cette chaleur… Ce matin au bureau j’ai déjà 30°…et un tout petit ventilateur.
La journée va être très longue.
Et oui, difficile de faire tout ce qu’on voudrait faire.
On attend les orages en espérant qu’ils ne soient pas trop violents.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Isabelle
J’aimeJ’aime
Ohh ma pauvre Isabelle, je ne comprends pas qu’on aménagé pas les horaires de ce temps là. Tu dois être KO en rentrant car travailler et se concentrer c’est galère à 30 degrés. Je t’embrasse. Bon courage
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Une autre journée à ne rien faire.
J’ai juste pensé à mon papa dont c’était la fête.
Sylvie
J’aimeJ’aime
Ohhh ❤️❤️❤️ on oublie jamais ceux qu’on aime !!
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Coucou Ludivine, et bien si, il arrive que l’on oublie les gens que l’on aime! Yannick c’est Jean et hier mes 4 enfants ont oublié…. Hier c’était vraiment le summum 43 degrés et heureusement aujourd’hui 33 seulement. Après une nuit difficile, je n’ai rien fait de ma journée et ce soir le temps tourne, le vent souffle fort, les nuages passent et vont peut -être se déverser. Ouf cela ferait du bien. Le mois de juin s’étiole et je vous remercie de nous avoir régalées tous les jours de vos bons mots et de toutes vos magnifiques photos et de toutes ces activités. Personnellement vous m’avez tirée vers le haut de ce fait ces dernières semaines si laborieuses sont passées plus vite. Je vous souhaite une bonne soirée, bises et à demain
J’aimeJ’aime
Un petit coucou à la petite fraîcheur du matin…
Difficile avec ce temps et les enfants qui sont à la maison de prendre un moment pour vous lire et écrire un petit mot !
De mon côté les roses fleurissent très bien cette année mais elle sèchent directement après avoir éclos… !
J’ai mis des coupelles en plus des baquets remplie d’eau pour les oiseaux insectes et hérissons !
Mon potager ce fait en pot à l’abri du soleil cette année !
Et j’ai du mal à toucher quelque aiguille que ce soit !!! Heureusement que nous pouvons choisir de rester chez nous sans trop nous agiter !!!
Bon courage et bravo pour ce petit bras réalisé, vôtre patch qui avance et fait plaisir à voir !
Je vous envoie des bisettes, toutes fraîches !!!
J’aimeJ’aime
🐦🌻🩷😘
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime
Bonjour ludivine. 👋 j ai lu toutes vos journées et c est vrai que cette chaleur devient insupportable pourtant j adore l été. La je me pose dur le canapé 🛋 je viens de faire des beignets de courgettes a la fraîche mais il était temps que je l arrêté. J ai deux pieds de courgettes qui donnent plein de 🌸 fleurs 🌸 cet après-midi je ne vais rien faire. Bonne journée a demain. Ah oui votre tournesol est magnifique
J’aimeJ’aime
Quelle joie de pouvoir manger ce qu’on a fait pousser. 🥰🌼❤️ bisous et bon courage pour les chaleurs encore à venir !!
Créatrice textile
Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier
J’aimeJ’aime