Divers

25 juin

Nous nous sommes levés un peu plus tôt encore ce matin, Victor passait son oral de français et il y a avait de la route à faire. Mon mari l’a conduit et je suis restée à la maison. J’ai tout ouvert mais sans courir aujourd’hui, puis j’ai arrosé le peu de jardin qui tient encore; les pois et les tomates. J’ai senti plus de fraicheur même si nous n’avons pas eu de pluie. Il parait que c’est bien tombé de l’autre côté de la montagne mais chez nous rien du tout. On a eu au moins un vent frais.

Quand même, qu’est ce que ça a fait du bien quelques degrés en moins!!

On dirait que l’air rapporte avec lui l’énergie qui nous fuit. Pendant un instant on se sent tellement léger!!

Dans la cuisine, je me suis fait des tartines, puis j’ai crocheté le deuxième bras de ma poupée. Hors de question d’écouter les actualités, ça n’a rien de positif. Alors j’ai allumé la radio et j’ai pensé me faire une liste de musiques dans le style rétro pour l’été. Certaines sont plus anciennes que d’autres mais c’est l’ambiance que j’aime. Comme un disque qui grésille et qui tourne lentement, on dirait que ça fait passer la journée au ralenti comme un moment suspendu. On se croirait dans un épisode de Miss Marple, tiens!!

Miss Marple qui écoute la radio ou Hercule Poirot invité à une soirée cocktail!

En automne, j’aime beaucoup ça. C’est doux et reposant. Mais en été, ça me donne cette nostalgie d’une époque que je n’ai pas connue mais qui m’inspire à prendre le temps. Aujourd’hui tout veut aller trop vite. Eh bien cette ambiance musicale suspend vraiment le temps.

Je vous mets le lien si ça vous dit d’écouter ma radio ICI . Si ça se trouve, on l’écoutera en même temps!!

La température est montée alors j’ai bougé.

Je me suis installée dans le salon en tête à tête avec mon ventilo, et j’ai fini de crocheter le reste de la poupée. J’ai fini par m’allonger un peu.

Elle est toute douce Émilie. Déjà petite, j’aimais bien son bonnet. Elle ne le quittait jamais!!

Je trouve ça super de l’avoir en vrai! Elle apporte de la tendresse et de la sérénité dans ma journée.

Après Émilie, et du repos, j’ai dessiné et peint les fleurs de radis et de coriandre dans mon carnet. Cela m’a occupé un moment et c’est bien ce que je pensais: En été, il faut sortir les carnets!!

J’en ai profité pour reprendre mon journal. Je ne l’avais pas ouvert depuis début mai. Tant de choses arrivent…aussi vite que la fatigue!

J’ai plusieurs carnets: celui du jardin dans le lequel j’écris une fois par mois, mon journal intime dans lequel j’écris chaque jour (enfin en théorie), le journal de la nature qui devrait être suivi à la semaine et le journal des fleurs romantique et botanique selon l’envie.

C’était bien de reprendre la plume pour raconter ma journée.

J’ai mis le point final et j’ai mangé une glace.

Je me suis rafraichie et cela m’a permis de tricoter quelques rangs de mon top en coton.

Petite note de stratégie: Ajouter des titres sur la liste de musiques, remplir mon tableau d’idées Pinterest et enfin, me faire une boite surprise de survie créative pour l’été: du coton et du coton.

Comme quoi, on peut changer d’avis!!

Je n’aimais pas trop tricoter le coton. Le crocheter c’est ok, mais le tricoter, j’avais pas trop aimé.

Ceci dit, la Belle de Drops est une première pour moi et j’aime ça!!

Je tricote un Ranunculus et de 3 rangs en 3 rangs, je trouve qu’il a de l’allure.

Il a fait encore trop chaud, étouffant et même plus écrasant mais j’ai réussi à passer la journée plus légère. Victor est resté à mes côtés tout le reste de la journée, on a pratiquement somnolé devant un reportage animalier.

Je vais maintenant faire comme Émilie, je vais aller au lit, et demain sera encore une autre journée à supporter.

Tous vos mots échangés sont des réconforts et j’espère que vous eu une bouffée d’air ce matin, que vous pourrez dormir cette nuit et je vous dis à demain❤️Je sais combien c’est lourd pour beaucoup, on en verra la fin de cette chaleur, protégez vous bien et je vous embrasse de tout coeur!!

6 commentaires sur “25 juin

  1. Bonsoir Ludi,

    Ta journée me fait l’effet d’une petite bise fraîche . La mienne a été tout le contraire ! Néanmoins, nous sommes sortis avec notre petite-fille qui est un vrai concentré de joie ❤ Nous avons été au restaurant et faire quelques courses . Mais on a eu chaud au dehors !! C’était vraiment horrible !!

    En rentrant à la maison, la cour qui est pourtant en terre et herbe, renvoyait une chaleur , on se serait crus dans un four !!

    Cela nous a mis KO ! Ce soir l’air semble un peu plus respirable mais il nous faudra attendre dimanche pour retrouver des nuits plus douces … et alors avant que les murs de la maison refroidissent, oh la la on ne sait pas !

    Comme tu vois, je suis au bout du bout de mes limites ! Espérons que la nuit ne soit pas trop douloureuse, que je puisse appréhender la journée de demain avec optimime 😉

    En attendant, je t’embrasse fort et bonne nuit à toutes ,

    Jo

    J’aime

  2. Bonsoir ludivine Vous avez pu profiter de votre journée en solitaire. C’est super. Je viens de voir à la télé que le département de la Savoie à subit de gros orages . Chez nous pas un brin de pluie et nous avons eu 42 degrés. Heureusement ils annoncent une baisse des températures la semaine prochaine . J’espère que tout c’est bien passé pour Victor. A demain bonne nuit j’espère qu’elle sera un peu plus fraiche pour vous bisous

    J’aime

  3. Bonsoir Ludivine,

    Hier et aujourd’hui encore des journées très chaudes sans vent ou avec un vent chaud du Sud 🥵 Pas une goutte de pluie même si hier soir l’orage n’était pas loin.

    Je ne suis sortie que pour quelques courses alimentaires, pas question d’aller faire les soldes! J’ai fait quelques rangs d’un top en coton Safran de Drops et j’ai cuisiné un peu. J’ai des fraises et des framboises pour faire de la gelée mais je les ai congelées, je ferai la gelée quand les températures seront plus clémentes.

    Ta poupée Émilie est si jolie! Bravo! Et j’aime beaucoup tes dessins et aquarelles. Je faisais un peu d’aquarelle mais depuis 2 ans j’ai du mal à m’y remettre 😏

    Je vous souhaite à toutes une bonne nuit et prenez soin de vous et vos proches par cette canicule.

    Bises

    PS Tous mes vœux de réussite à Victor pour son bac de français 🤞🍀

    J’aime

  4. Bonsoir Ludivine,ta journée a été bien lourde avec cette chaleur et ce vent brûlant qui fatigue tout le monde, j’espère que la nuit sera plus douce pour toi et que tu pourras te reposer un peu, tes créations gardent toujours cette tendresse qui fait du bien à lire !

    bises, bonne nuit !

    J’aime

Laisser un commentaire