Divers

25 juin

Nous nous sommes levés un peu plus tôt encore ce matin, Victor passait son oral de français et il y a avait de la route à faire. Mon mari l’a conduit et je suis restée à la maison. J’ai tout ouvert mais sans courir aujourd’hui, puis j’ai arrosé le peu de jardin qui tient encore; les pois et les tomates. J’ai senti plus de fraicheur même si nous n’avons pas eu de pluie. Il parait que c’est bien tombé de l’autre côté de la montagne mais chez nous rien du tout. On a eu au moins un vent frais.

Quand même, qu’est ce que ça a fait du bien quelques degrés en moins!!

On dirait que l’air rapporte avec lui l’énergie qui nous fuit. Pendant un instant on se sent tellement léger!!

Dans la cuisine, je me suis fait des tartines, puis j’ai crocheté le deuxième bras de ma poupée. Hors de question d’écouter les actualités, ça n’a rien de positif. Alors j’ai allumé la radio et j’ai pensé me faire une liste de musiques dans le style rétro pour l’été. Certaines sont plus anciennes que d’autres mais c’est l’ambiance que j’aime. Comme un disque qui grésille et qui tourne lentement, on dirait que ça fait passer la journée au ralenti comme un moment suspendu. On se croirait dans un épisode de Miss Marple, tiens!!

Miss Marple qui écoute la radio ou Hercule Poirot invité à une soirée cocktail!

En automne, j’aime beaucoup ça. C’est doux et reposant. Mais en été, ça me donne cette nostalgie d’une époque que je n’ai pas connue mais qui m’inspire à prendre le temps. Aujourd’hui tout veut aller trop vite. Eh bien cette ambiance musicale suspend vraiment le temps.

Je vous mets le lien si ça vous dit d’écouter ma radio ICI . Si ça se trouve, on l’écoutera en même temps!!

La température est montée alors j’ai bougé.

Je me suis installée dans le salon en tête à tête avec mon ventilo, et j’ai fini de crocheter le reste de la poupée. J’ai fini par m’allonger un peu.

Elle est toute douce Émilie. Déjà petite, j’aimais bien son bonnet. Elle ne le quittait jamais!!

Je trouve ça super de l’avoir en vrai! Elle apporte de la tendresse et de la sérénité dans ma journée.

Après Émilie, et du repos, j’ai dessiné et peint les fleurs de radis et de coriandre dans mon carnet. Cela m’a occupé un moment et c’est bien ce que je pensais: En été, il faut sortir les carnets!!

J’en ai profité pour reprendre mon journal. Je ne l’avais pas ouvert depuis début mai. Tant de choses arrivent…aussi vite que la fatigue!

J’ai plusieurs carnets: celui du jardin dans le lequel j’écris une fois par mois, mon journal intime dans lequel j’écris chaque jour (enfin en théorie), le journal de la nature qui devrait être suivi à la semaine et le journal des fleurs romantique et botanique selon l’envie.

C’était bien de reprendre la plume pour raconter ma journée.

J’ai mis le point final et j’ai mangé une glace.

Je me suis rafraichie et cela m’a permis de tricoter quelques rangs de mon top en coton.

Petite note de stratégie: Ajouter des titres sur la liste de musiques, remplir mon tableau d’idées Pinterest et enfin, me faire une boite surprise de survie créative pour l’été: du coton et du coton.

Comme quoi, on peut changer d’avis!!

Je n’aimais pas trop tricoter le coton. Le crocheter c’est ok, mais le tricoter, j’avais pas trop aimé.

Ceci dit, la Belle de Drops est une première pour moi et j’aime ça!!

Je tricote un Ranunculus et de 3 rangs en 3 rangs, je trouve qu’il a de l’allure.

Il a fait encore trop chaud, étouffant et même plus écrasant mais j’ai réussi à passer la journée plus légère. Victor est resté à mes côtés tout le reste de la journée, on a pratiquement somnolé devant un reportage animalier.

Je vais maintenant faire comme Émilie, je vais aller au lit, et demain sera encore une autre journée à supporter.

Tous vos mots échangés sont des réconforts et j’espère que vous eu une bouffée d’air ce matin, que vous pourrez dormir cette nuit et je vous dis à demain❤️Je sais combien c’est lourd pour beaucoup, on en verra la fin de cette chaleur, protégez vous bien et je vous embrasse de tout coeur!!

24 commentaires sur “25 juin

  1. Bonsoir Ludi,

    Ta journée me fait l’effet d’une petite bise fraîche . La mienne a été tout le contraire ! Néanmoins, nous sommes sortis avec notre petite-fille qui est un vrai concentré de joie ❤ Nous avons été au restaurant et faire quelques courses . Mais on a eu chaud au dehors !! C’était vraiment horrible !!

    En rentrant à la maison, la cour qui est pourtant en terre et herbe, renvoyait une chaleur , on se serait crus dans un four !!

    Cela nous a mis KO ! Ce soir l’air semble un peu plus respirable mais il nous faudra attendre dimanche pour retrouver des nuits plus douces … et alors avant que les murs de la maison refroidissent, oh la la on ne sait pas !

    Comme tu vois, je suis au bout du bout de mes limites ! Espérons que la nuit ne soit pas trop douloureuse, que je puisse appréhender la journée de demain avec optimime 😉

    En attendant, je t’embrasse fort et bonne nuit à toutes ,

    Jo

    J’aime

  2. Bonsoir ludivine Vous avez pu profiter de votre journée en solitaire. C’est super. Je viens de voir à la télé que le département de la Savoie à subit de gros orages . Chez nous pas un brin de pluie et nous avons eu 42 degrés. Heureusement ils annoncent une baisse des températures la semaine prochaine . J’espère que tout c’est bien passé pour Victor. A demain bonne nuit j’espère qu’elle sera un peu plus fraiche pour vous bisous

    J’aime

  3. Bonsoir Ludivine,

    Hier et aujourd’hui encore des journées très chaudes sans vent ou avec un vent chaud du Sud 🥵 Pas une goutte de pluie même si hier soir l’orage n’était pas loin.

    Je ne suis sortie que pour quelques courses alimentaires, pas question d’aller faire les soldes! J’ai fait quelques rangs d’un top en coton Safran de Drops et j’ai cuisiné un peu. J’ai des fraises et des framboises pour faire de la gelée mais je les ai congelées, je ferai la gelée quand les températures seront plus clémentes.

    Ta poupée Émilie est si jolie! Bravo! Et j’aime beaucoup tes dessins et aquarelles. Je faisais un peu d’aquarelle mais depuis 2 ans j’ai du mal à m’y remettre 😏

    Je vous souhaite à toutes une bonne nuit et prenez soin de vous et vos proches par cette canicule.

    Bises

    PS Tous mes vœux de réussite à Victor pour son bac de français 🤞🍀

    J’aime

  4. Bonsoir Ludivine,ta journée a été bien lourde avec cette chaleur et ce vent brûlant qui fatigue tout le monde, j’espère que la nuit sera plus douce pour toi et que tu pourras te reposer un peu, tes créations gardent toujours cette tendresse qui fait du bien à lire !

    bises, bonne nuit !

    J’aime

  5. Bonjour Ludivine ,

    Quelle chaleur !!!!!! Je me suis réfugiée au sous sol et j’ai pu me reposer un peu.

    Je reste positive en me disant que plus les jours passent plus ça nous rapproche de la fin de cette canicule.

    Moi aussi je vais tricoter un ranunculus en Belle, j’adore cette fibre, en ce moment je tricote la Sevilla blouse en Belle bleue marine.

    Bon courage pour cette journée qui s’annonce encore très chaude.

    A demain

    Alex

    J’aime

  6. coucou Ludivine oh une glace , comme ça fait du bien , ça remonte le moral . Hier , on est allés faire quelques courses . Il y avait un jeu , je ne gagne jamais et là je gratte et je gagne , oh la chance Béa , un petit brumisateur à main et bien j étais super heureuse , une petite fille j étais redevenue devant son jouet. Il m a bien servie .Ta petite Emilie est jolie , tu as bien crocheté .oh ton ranonculus est magnifique , j adore ce pull mais pas encore tricoté .Moi je continue mon petit sac , je suis aux anses . Je tricote que des petits projets car mes mains sont hyper chaudes .j’espère que pour Victor tout s est bien passé. Je vous souhaite une bonne journée en attendant le retour d une chaleur normale . Bisous Béa

    J’aime

  7. coucou Ludivine, votre poupée est tellement jolie. On dirait une petite elfe sortie de votre jardin. La couleur cerise y est sûrement pour quelque chose. Votre ranauculus va être super. Tout le monde dit du bien de la belle de drops et son prix est abordable. J espère que l examen de Victor s est bien passé. Prenons notre mal en patience. Vivement les 25 degrés. Bonne journée et courage à tous.

    J’aime

  8. Bonjour Ludivine, Emilie est absolument adorable, peut-être aura t-elle une amie… J’espère que l’oral de français de Victor s’est bien passé malgré la forte chaleur; pour mon fils, c’est en début d’après-midi. Je vous souhaite une lente, douce et plus fraîche journée.

    J’aime

  9. Hello Ludivine,

    ça fait du bien de voir que ça s’arrange un peu pour vous. Ici c’est toujours autant l’enfer. Vivement dimanche. La journée fut studieuse autant que possible et finalement seul mon livre a trouvé sa place dans mes activités du jour. Je suis sortie faire quelques courses vers le midi et je ne me suis guère attardée. La fin de journée a apporté son lot de stress au sein de la famille. Mon papa du haut de ses 90 ans a choisi de sortir vers les 17h au plus fort de la chaleur à Paris pour aller faire de l’administratif dans une association laissant ma mère seule et très inquiète une fois qu’elle s’est aperçue qu’il n’avait pas pris son téléphone. Bref, branle-bas de combat, j’envoie un message à mon frère qui leur avait bien dit ce matin de ne surtout pas sortir. Et le voilà parti sur son scooter dans les rues de la ville à la recherche de mon père. Finalement il est bien rentré à 20h. Que c’est difficile de lui faire comprendre qu’il n’est pas invincible ! Et qu’un coup de chaleur peut arriver très vite à son âge.

    Bref vivement un peu de calme et de fraîcheur, cela nous fera du bien à tous.

    je ne sais si la nuit fut bonne pour vous mais je vous souhaite une journée aussi douce que la précédente si ce n’est plus 😊

    Catherine

    J’aime

    1. Ohh Catherine, j’imagine tellement les stress et l’angoisse. Quand ma mère ou mes enfants ne répondent pas au téléphone je suis inquiète alors quand la chaleur s’y met, ça rajoute de l’inquiétude.et http://xn--inquitude-f4a.et à cet âge là ohh c’est tellement plus risqué. Comme on dit tout est bien qui finit bien mais des fois on se passerait bien des soucis et des tracas 🩷🩷🩷😘 passez une douce soirée

      Créatrice textile

      Roseetballesdelaine@gmail.com Roseetballesdelaine@gmail.com @Roseetballesdelaineatelier

      J’aime

  10. Coucou Ludivine !

    Elle est jolie comme tout cette petite Emilie !

    Tes fleurs de laurier sont superbes !

    Passe un bon week-end, malgré cette chaleur !

    A bientôt.

    Isabelle

    J’aime

  11. Chère Ludivine,

    Vos messages sont une bouffées d’air frais dans cette fournaise. Moi non plus tricoter du coton je n’aime pas mais crocheter oui L’après midi je somnolle aussi en lisant. Ici la baisse de la température est annoncée à partir de samedi. J’espère car pas trop bien beaucoup trop de petites hypoglycémies . La cuisine est reduite au plus simple et au plus rapide. Les floxs sont en fleurs magnifiques et ils Sentent super bon. Belle journée Françoise

    J’aime

  12. Oh la poupée est trop mignone

    Le ven. 26 juin 2026, 12:46, Françoise Ausloos < francoise.l.ausloos@gmail.com> a écrit :

    Chère Ludivine, > > Vos messages sont une bouffées d’air frais dans cette fournaise. > Moi non plus tricoter du coton je n’aime pas mais crocheter oui > L’après midi je somnolle aussi en lisant. > Ici la baisse de la température est annoncée à partir de samedi. J’espère > car pas trop bien beaucoup trop de petites hypoglycémies . > La cuisine est reduite au plus simple et au plus rapide. > Les floxs sont en fleurs magnifiques et ils > Sentent super bon. > Belle journée Françoise > > Le jeu. 25 juin 2026, 21:41, Les aiguilles de Rose <

    J’aime

Laisser un commentaire